Comment grossir et se muscler ?

fxfx1998 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 19:58
00lina00 Messages postés 29326 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2021 - 21 sept. 2011 à 20:40
Bonjour,
J' aimerais bien grossir et me muscler car j'ai 12 ans et je pèse 28 kg et j'ai la peau sur les os. Mes camarade de classe m' ennuie en me disant des sarcasme a longueur de journée.
un conseil, quelqu'un?

1 réponse

00lina00 Messages postés 29326 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2021 6 199
21 sept. 2011 à 20:40
Bonsoir,

Avant de faire un régime pour prendre du poids, il est indispensable de consulter son médecin avant tout afin d'éliminer une cause médicale qui pourrait être à l'origine d'une perte de poids ou d'une impossibilité de grossir.

Le régime permettant une prise de poids peut être proposé aux personnes ne présentant pas de pathologie médicale et en particulier de contre-indication cardio-vasculaire.


Les principes généraux d'une prise de poids

*Prendre des kilos doit se faire de manière progressive et équilibrée.

Une prise de poids d'environ deux kilos par mois demeure un objectif raisonnable.
Des apports caloriques supérieurs aux dépenses énergétiques de la journée.
Respecter les principaux repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Adopter une alimentation équilibrée.
Diversifier l'alimentation et manger de tout.
Les repas doivent être opulents : ne pas hésiter à se resservir.


Consulter un médecin

L'avis d'un médecin généraliste ou d'un médecin nutritionniste est important, cela évitera de commettre des erreurs.

Prendre environ 500 g par semaine

500 calories consommées en plus chaque jour permet de gagner environ 500 g par semaine.

Augmenter l'apport en calories et Consommer des aliments caloriques
Prendre des repas un peu plus copieux après l'avis de votre médecin.
Enrichir ses plats en rajoutant des ingrédients à haute teneur en calories


Ne pas hésiter à rajouter du beurre ou de la margarine sur les plats.
Manger les viandes et le poisson avec une sauce.
Manger des avocats, des olives, des noix.
Consommer du fromage.
Mettre de la mayonnaise dans des crudités.
Rajouter de la crème fraîche ou des oeufs dans une purée par exemple.
Mettre du fromage râpé sur les pâtes, les légumes, les potages et les soupes.
Beurre, huile, et sucre doivent néanmoins être consommés avec modération.
Ne pas consommer un type d'aliment comme les sucres rapides par exemple.
Prendre l'avis de son médecin afin de s'assurer de l'absence de contre-indications et d'évaluer le nombre nécessaire de kilos à prendre.

Prendre des collations

Des collations, prises au cours de la journée, augmentent la prise de calories.
Prendre plusieurs collations au cours de la journée : 10/11h, 16/17 h et à 22/23h.


Faire de l'activité physique modérée

L'activité physique permet de stimuler l'appétit.
Pratiquer régulièrement un sport qui sollicite tous les muscles comme la natation ou la gymnastique par exemple, afin de développer la masse musculaire.



Dormir suffisamment
Dormir beaucoup et à heures fixes.
Faire de la musculation
La musculation est probablement la meilleure manière de prendre 2 ou 3 kilos.
Arrêter le tabac
Arrêter de fumer est évidemment très bénéfique pour la santé mais également parce que l'arrêt du tabac augmente l'appétit.


P. HORDE
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