Fatigue excessive

Riouk - 21 sept. 2011 à 17:52
 Riouk - 22 sept. 2011 à 13:30
Bonjour,
Je suis un ado de 13ans, et je poste sur ce forum en esperant d'avoir une reponse,
Voila tout a commencé il y a environ 1an. J'était tout le temps fatigué, mais sans plus.
Maintenant je m'inquiete beaucoup car ça a empiré . Fatigue permanente, quoi que je fasse. Je suis vraiment a plat, toute la journée, reveil, comme coucher. Ceci me gache la vie car je ne peut pas faire de sport ( a moins de tomber par terre de fatigue), je ne peut pas faire beaucoup de choses sauf école-maison. Un copain a moi m'a dit qu'il avait exactement la meme chose, et le cancerologue lui a trouvé un cancer des ganglions. Donc jespere ne rien avoir de grave, et espere surtout avoir une réponse ! Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 18:29
bjr

Pendant les vacances , même chose ?
1
Oui Pareil.
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
22 sept. 2011 à 12:04
Bonjour.

Qu'est-ce qui a changé, ou qu'est-ce qui t'es arrivé, il y a une année ?
Est-ce que toi-même tu n'as pas une petite explication à l'aggravation de cette fatigue ?
1
Euh oui j'ai pensé a la croissance ( 1m80 a 13 ans), mais je pense pas que ce soit ça vu que la croissance, c'est des periodes. Mais moi c'est pas des periodes de fatigue, c'est permanent. Je suis allé a la pharmacie acheter des ampoules "dynamisan" jespere que ca va marcher.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 13:07
l' arginine ( composé de ce médicament ) va théoriquement vous donner un surplus d' énergie mais à mon avis , avec vos parents , vous devriez prendre la décision de consulter votre médecin pour faire un bilan.

Un telle fatigue ( si l' on se réfère à votre description ) , n' est pas normale chez un ado qui s' alimente correctement et qui a une hygiène de vie de " bon père de famille " .
0
J'ai fait une prise de sang, la vitamine D etait basse, mais ça n'explique pas cette fatigue je pense.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 13:14
Vous êtes gros ?
0
Non du tout, J'ai un corps un peu mince.
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 43
Modifié par Zeerroo le 22/09/2011 à 13:18
Bonjour,

Allez en parler à votre medecin, et lui demandant si cela ne peut pas être la maladie du sommeil.

Car celle-ci ne vous fait dormir la nuit que dans le sommeil paradoxal, et non le sommeil réparateur qui vous repose.


Quant on avance, on ne recule pas.
Un problème à toujours une solution.
1
J'y suis allé mais il me repete la meme chose, c'est la croissance et l'adolescence, ça va passer. Mais j'y retournerais mais cette fois chez un bon medecin
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 43
22 sept. 2011 à 13:21
Est-ce que vous êtes obliger de faire une sieste dans la journée pour pouvoir arriver à tenir éveillé jusqu'au soir ?
0
Non du tout je fait une sieste quand vraiment c'est plus possible et il faut que j'aille dormir.
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 43
22 sept. 2011 à 13:29
Alors peut-être que tu as une chance de ne pas être atteins pas la maladie du sommeil, mais il faut malgré tout en parler.
0
Oui, et merci pour la réponse ;)
0