Ceux qui survivent à leur cancer ne transmettent pas le risque élevé d'en avoir
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
ceux qui survivent à leur cancer ne transmettent pas le risque élevé d'en avoir un à leurs enfants ?
A voir également:
- Ceux qui survivent à leur cancer ne transmettent pas le risque élevé d'en avoir
- Ccmh élevé - Accueil - Analyses de sang
- Gamma gt élevé - Accueil - Analyses de sang
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
- Gamma globuline élevé cancer - Accueil - Analyses de sang
- Cpk élevé et cancer - Guide
4 réponses
Il a été observé qu'il existe des familles à fortes prédispositions cancéreuses. Ce n'est pas pour rien que lorsqu'un membre de la famille est atteint, lors du questionnaire médical, nous sommes invités à y répondre ! Cette précaution est très importante, elle permettra une surveillance précoce de toute zone corporelle.
Moi-même, je connais une famille de 5 personnes, où, seul, le père et l'une des filles ne sont pas atteints ! La plus jeune des filles a subi une mammectomie (ablation due au cancer du sein). Elle n'a que 20 ans ! Son frère avait une leucémie. Sa mère vient de subir la même mammectomie, chimio... !
Maintenant, avec toutes les campagnes d'informations qui ont lieu, nous ne pouvons pas dire que nous ne savions pas !
Actuellemment, nous souffrons, ou nous connaissons tous, une ou plusieurs personnes atteintes de cancer dans notre proche entourage.
Nos gènes sont capables de transmettre aussi d'autres maladies auto-immunes !
Moi-même, je connais une famille de 5 personnes, où, seul, le père et l'une des filles ne sont pas atteints ! La plus jeune des filles a subi une mammectomie (ablation due au cancer du sein). Elle n'a que 20 ans ! Son frère avait une leucémie. Sa mère vient de subir la même mammectomie, chimio... !
Maintenant, avec toutes les campagnes d'informations qui ont lieu, nous ne pouvons pas dire que nous ne savions pas !
Actuellemment, nous souffrons, ou nous connaissons tous, une ou plusieurs personnes atteintes de cancer dans notre proche entourage.
Nos gènes sont capables de transmettre aussi d'autres maladies auto-immunes !
c est vrai quand ily a un cas de cancer ou de maladie cardiovasculaire li faut se surveiller mais ce n est pas forcement que vous l aurez moi meme mon pere etait cardiaque et ma soeur a eue un cancer donc je me fais suivre regulierement ce n est pas pour ça que les enfants seront concernés a leur tour de se faire surveiller .
Ma mère a eu un cancer du sein vers 50 ans, puis encore un vers 55 ans.
Ma soeur est soignée pour ( contre) un cancer du sein à 47 ans, elle vient d'être opérée après avoir subie 6 séances de chimio.
Moi je devrai me faire suivre plus sérieusement que je ne le fais.
Alors oui un cancer dans la famille cela concerne toute la famille.
Ma soeur est soignée pour ( contre) un cancer du sein à 47 ans, elle vient d'être opérée après avoir subie 6 séances de chimio.
Moi je devrai me faire suivre plus sérieusement que je ne le fais.
Alors oui un cancer dans la famille cela concerne toute la famille.