Ceux qui survivent à leur cancer ne transmettent pas le risque élevé d'en avoir

Résolu
anonyme - 14 sept. 2010 à 20:01
 anonyme - 25 févr. 2011 à 14:14
ceux qui survivent à leur cancer ne transmettent pas le risque élevé d'en avoir un à leurs enfants ?
A voir également:

4 réponses

Il a été observé qu'il existe des familles à fortes prédispositions cancéreuses. Ce n'est pas pour rien que lorsqu'un membre de la famille est atteint, lors du questionnaire médical, nous sommes invités à y répondre ! Cette précaution est très importante, elle permettra une surveillance précoce de toute zone corporelle. Moi-même, je connais une famille de 5 personnes, où, seul, le père et l'une des filles ne sont pas atteints ! La plus jeune des filles a subi une mammectomie (ablation due au cancer du sein). Elle n'a que 20 ans ! Son frère avait une leucémie. Sa mère vient de subir la même mammectomie, chimio... ! Maintenant, avec toutes les campagnes d'informations qui ont lieu, nous ne pouvons pas dire que nous ne savions pas ! Actuellemment, nous souffrons, ou nous connaissons tous, une ou plusieurs personnes atteintes de cancer dans notre proche entourage. Nos gènes sont capables de transmettre aussi d'autres maladies auto-immunes !
1
non
0
c est vrai quand ily a un cas de cancer ou de maladie cardiovasculaire li faut se surveiller mais ce n est pas forcement que vous l aurez moi meme mon pere etait cardiaque et ma soeur a eue un cancer donc je me fais suivre regulierement ce n est pas pour ça que les enfants seront concernés a leur tour de se faire surveiller .
0
Ma mère a eu un cancer du sein vers 50 ans, puis encore un vers 55 ans. Ma soeur est soignée pour ( contre) un cancer du sein à 47 ans, elle vient d'être opérée après avoir subie 6 séances de chimio. Moi je devrai me faire suivre plus sérieusement que je ne le fais. Alors oui un cancer dans la famille cela concerne toute la famille.
0