Que pensez-vous des lampes à basse consommation ?

Résolu
anonyme - 29 avril 2011 à 21:07
 anonyme - 10 mai 2011 à 23:07
Que pensez vous de ses lampes
A voir également:

17 réponses

ce qui est sur c'est que ça ne change rien a ma facture electrique(pas vu d'economie)par contre a la caisse ça change beaucoup!! chercher l'erreur
1
pas grand chose, en fait ! je n'en ai que trois chez moi, dont deux en ambiance et la troisième à la cuisine ! pas sûr que cà supporte les endroits où on ne fait que passer ! et il paraît que c'est pas top pour la vue par exemple ! mais les progrès en la matière vont sans doute améliorer tout cà !!
0
on sera bien obligé de faire avec puisqu'on ne trouvera bientôt que çà dans les magasins!!!
0
andré tu vas pas te torturer l'esprit haute ou basse on va tous y passer !!sois plus optimiste !tu veux que l'on ai la trouille hi hi un qui nous dit que c'est la fin du monde :!!andré arrête et vient taper une partie de pétanque !!!ok!!c'est tristounet!!!moi je garde le cap !!bises sans rancune andré !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pratiquement plus que elles là et j'en suis plutôt satisfait.
0
Comme pour la première réponse supprimée avec la question, le recyclage de ces ampoules pose encore des problèmes. De plus leur coût est trop élevé, ayant une durée de vie plus élevée, la manque à gagner a été compensé par le prix. Economiques en énergie soit, mais pour ceux qui en sont équipés avez vous vu une grosse différence sur votre facture?; Quant aux émissions d'ondes, là je n'en sais rien, à voir. Ce que je ne supporte pas, c'est que cela me soit imposé, pas d'alternative, on nous dit que c'est mieux, alors c'est mieux, point.
0
Peu de bien!! mauvais éclairage dans la cuisine.
0
Coût un peu trop élevé.....pas convaincue....j'en ai acheté 2 pour voir..... si je puis dire... et l'essai n'est pas concluant...!Bonne journée à tous...!
0
Elles font beaucoup moins mal aux yeux quand vous allez aux toilettes la nuit.....
0
Bonjour Elles contiennent du mercure .. et j'ai cru comprendre que pour l'instant elles coûtent plus chères aux recyclages que les autres ? Mais ne sont ils pas en train d'y revenir ? Pas d'infos précises ..attendons de toutes façons pas le choix car on ne trouve plus que cela dans les magasins (ou presque pour l'instant je n'en ai pas encore acheté) ! Bonne journée
0
elles coutent plus chères se grillent plus facilement, donc j'ai fait 1 petit stock d'anciennes!
0
Bonjour, les lampes imposées par Bruxelles ne sont qu'une mesure à supporter des géants comme Philipps ou Osram. L'excès de consommation des lampes incandescentes est balancé par la réduction du chauffage. Donc l'effet totale d'utiliser des lampes fluorescentes est zéro pour le bilan énergétique d'une maison. pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_fluorescente Le futur - quand les chinois vont produire toutes les lampes du monde - c'est l'OED (Organic light-emitting diode) efficacité de conversion 80%, trois fois plus performantes que les lampes fluorescentes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_électroluminescente_organique http://en.wikipedia.org/wiki/Organic_light-emitting_diode Cordialement Wolfgang pour des mesures de précautions en cas de brisure d'une lampe fluorescente veuillez consulter: Sciences & vie n° 1104 de septembre 2009, p.75-79, La vérité sur les ampoules basse conso, p. 77
0
Ma maison est désormais éclairée uniquement par des lampes "basse consommation". Je suis pour le moment satisfaite de leur durée de vie et de leur luminosité. Ce sont deux points positifs. Venons-en maintenant aux points négatifs. Ces ampoules contiennent du mercure. Les ouvriers qui travaillent sur leur chaînes de production sont mal protégés des effets nocifs du mercure et certains sont déjà malades. L'usager n'est pas assez informé sur la conduite à tenir si une ampoule se brise chez lui et où il doit déposer les ampoules usagées. Le recyclage des ampoules par des sociétés privées n'est pas contrôlé et des stocks importants de résidus contenant du mercure sont entreposés dans des endroits non sécurisés. Enfin, la réelle durée de vie de ces ampoules n'est pas connue, faute d'essais complets sur la durée.
0
Il y a 2 sortes d'ampoules basse énergie : celles qui éclairent (presque) tout de suite, et celles qui demandent un délai avant de briller. Autant dire que les secondes sont à proscrire dans les couloirs ou entrées que l'on n'allume que quelques minutes par jour. La rentabilité de ces lampes n'est sensible qu'à partir de 3 ou 4 heures continues par jour : dans ce cas chaque ampoule s'amortit en 2 ans et tant mieux si elle dure 6 ans, ce qui n'est pas le cas pour toutes. Côté recyclage il y a le mercure contenu... Voir les liens que propose Wolfgang. Côté émanations, il faut vraiment vivre des heures à 10 cm pour en ressentir (?) des effets néfastes. Elles sont belles et remplacent avantageusement nos anciennes réglettes néon qui vibraient et peinaient au démarrage !
0
Je n'aime pas du tout : elles sont chères, donnent une lumière "glauque" sont longues à s'allumer. Mais, on est obligé de s"y faire puisque il n'y a plus que cela.
0
A cause du prix élevé, les gens (y compris moi au début) achètent les bas-de-gamme". Bon, j'ouvre le pack, j'installe la 1ère sur ma lampe de bureau... 15 heures de fonctionnement environ après, je vais à la cuisine me chercher un café, je sens un truc bizarre venant du bureau, ça me rappelle l'odeur de l'usine où je bossais, fabricant d'électronique, lorsqu'on soudait les composants ! Ne pensant pas du tout à cette lampe, je cherchais d'où pourrait bien venir cette puanteur de plaque epoxy crâmée.... D'un coup, PAFFFFF ! elle explose en mille morceaux ! j'ai vu (lorsque je me redirigeais avec mon café vers le bureau) un éclair bleu sortir du culot (ehhh oui, c'est là que le transfo de m.... fabriqué par des sociétés Tchin Toc plus que nulles, a fondu ! J'ai dû ramasser les débris comme je pouvais (un bureau n'est pas un labo au sol uni et lisse). Heureusement que je récupère les débris dans un sachet que je scelle hermétiuquement pour aller le donner et râler au magasin Brico Dépôt. Je mets la 2ième ampoue de ce fichu pack, en me disant "bon un défaut de fab, surtout sur du bas-de-gamme, ça peut se tolérer". 30 h après : la lampe fume et pue de nouveau ! mais là comme je suis à mon bureau je l'éteins de suite ! après refroidie, je remets l'ampoule dans le pack (avec la 3e neuve) et je râle avec le magasin comme jamais je n'ai râlé de ma vie. Alerté la DGCCRF et tout el toutim. Je sais que des ami(e)s laissent ainsi leurs ampoules, également bas-de-gamme, allumées sans surveillance des heures entières chez eux ! Si un jour il y a un incendie chez eux, faut pas chercher longtemps d'où ça vient ! Depuis ce jour, je n'achète que des ampoules de "grande marques" (celles citées par une personne plus haut) : aucun souci, fonctionne à merveille depuis des centaines d'heures, voire un millier... Moralité, achetez des ampoules de marque, c'est plus cher, mais la sécurité est à ce prix. Sinon attendez que le prix des ampoules à LEDs ou celles citées par Wolfgang, soient moins chères dans les magasins. Oui l'économie de conso on ne la remarque pas : on croit "économiser" quelques watts, mais vous laissez le fer à repasser ou la cafetière 10 minutes de plus allumée et vous perdrez toutes ces belles économies...
0
Moi j'en suis équipée dans toutes les pièces de ma maison et j'en suis contente.
0