Toux persistante : trois médecins, trois diagnostics

anonyme -  
 anonyme -
Je tousse tous les jours depuis plus de deux mois. Mon médecin traitant me dit que c'est à cause du pollen et de la pollution. Mon ORL m'a dit que c'est des remontées gastriques dues aux médicaments que je prends. Par contre j'ai fais des tests dans un centre à LYON où le pneumologue me dit lui que ce serait peut être une allergie aux acariens et poils de chat. Connaissez vous les symptomes? Par moment j'ai l'impression de m'étoffer et je suis lasse.
A voir également:

6 réponses

anonyme

Si c'est d'origine allergique consultez un allergologue.
0
anonyme

COMMENT EST SURVENUE VOTRE TOUX ? MOI PAR EX EMPLE J'AI PRIS FROID ET DONC JE SAIS COMMENT ME SOIGNER MA TOUX TOUS LES OIRS JE ME METS UNE COUCHE DE VICKS VAPORUB SOUS LA PLANTE DES PIEDS DES CHAUSSETTES ET JE VAIS AU LIT COMME CA JE NE TOUSSE PAS DE TOUTE LA NUIT ET MON ETAT S EST CONSIDERABLEMENT AMELIORE. MAIS COMME DISAIS REMY IL FAUT BIEN CONSULTER LA BONNE PERSONNE ..... (merci de rédiger vos messages en minuscule)
0
anonyme

Votre médecin traitant devrait effectivement vous orienter vers un allergologue qui pourra rapidement diagnostiquer si vous êtes effectivement allergique à une ou plusieurs substances. Il serait sans doute utile d'éplucher la notice des médicaments qui vous ont été prescrits afin de voir quels sont les effets indésirables ... Si vous n'arrivez pas à obtenir les solutions à votre problème, n'oubliez pas de considérer les médecines alternatives !
0
anonyme

Merci à tous pour vos réponses j'ai fais prises de sang et tests: rien trouvé pas d'allergie en fait se serait des remontées gastriques, je prends un traitement depuis bientôt 3 semaines et ça commence à aller mieux. Dans 10 jours je dois faire un contrôle d'apnées du sommeil et faire à nouveau des contrôle de la thyroïde car j'ai un kyste qui me bouche tout le côté droit. Il va falloir certainement que je subisse une opération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

br Christine, je suis intéressée par votre traitement, pouvez-vs nous dire de quels medicaments il se compose (noms precis), cela pourrait m"aider.
0
anonyme

L 'ORL m' prescrit du OGASTORO 30 mg 30 mg que je prends 1/2 avant le repas du soir. Mon médecin en 2009 suite à un licenciement économique, départ de mes enfants de la maison, dépression importante de mon mari m'a mise au SEROPLEX 10 antidépresseur et au RIVOTRIL clonazépam ; cela calme en plus mes douleurs d'arthroses mais ne m'arrange pas le foie , j'ai les GAMA GT qui se sont avérés trop importants.. Aussi, depuis six mois je consulte une homéopathe qui m'a donné un traitement me permettant de diminuer les médicaments . Je ne prends plus de gouttes de RIVOTRIL le soir et je ne prends qu'un demi comprimé de SEROPLEX , en complément je prends de l 'ARTROFORTIL pour mes articulations. Je suis très fatiguée, ma toux a bien diminuée mais je ne dors plus le soir. Je suis épuisée. Je dois revoir mi mai le pneumologue j'attends son verdict avec impatiente.
0