Handicapé 80% cotorep, invalide 2è catégorie, sécurité sociale 20% quels sont me

anonyme - 27 mars 2011 à 15:14
 anonyme - 4 sept. 2011 à 11:12
je suis reconnu invalide deuxième catégorie je ne travaille plus je perçois par la secu pension invalidité 380 euros et de fns 410 euros plus une rente accident du travail de 475 euros tout les trois mois pourriez vous me dire si j'ai droit a autre chose comme complément de ressources je ne perçois rien de la cotorep je suis marié avec une fille à charge quand j'ai tout payer il ne me reste que 120 euros pour faire le mois nouriture produit d entretien produit d hygiene gaz oil merci d avance pour vos reponses et a bientot jean-louis
A voir également:

3 réponses

ah la coterep c tres lassant il fut allez cherchez 1 dossier a l maison du handicap ou l chercez sur internet et l fair remplir par vtre medecin les case les plus important sont qu il vous faut o moins 3 b u c dans les cases concernant toilette autonomie et j sais plu l autremais faut vraimen e debattre ils sont tres dur et c'est a renouveller t les 5 ans et 6 mois a l vance meme moi j'ai mon mari handicaper et j sais q je suis usee par toute ces demarches j esper q quelq un de votre famille est temoin et peu v aider courage je suis lamaman de sandrine nous artageons l meme cite n hesiter pas a avoir plusieurs avis car moi cette fois il a vraimen fallu m battre
0
Bonsoir, Je vous conseille de vous adresser à la M.D.P.H (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de votre département pour demander à toucher l'allocation pour adultes handicapés. Montant maximum par mois : 727 euros 61.
0
je suis aussi mariée invalide de la sécu depuis 1973 et reconnue handicapée cotorep GIC sans pension. Je n'ai droit à rien de plus puisque je suis mariée et que les revenus du couple sont ceux de référence et non les pensions de l'invalide. Je ne sais vraiment pas répondre à votre question car chaque cas est unique mais je crains que ce soit le maximum autorisé pour vous. Pour le savoir téléphonez à la MDPH de votre ville pour vous faire envoyer un dossier à remplir soigneusement mais en dehors de ça (que vous avez déjà du faire) je ne vois pas qui vous renseignera car même les assistantes sociales ne savent pas en face de règlementations de plus en plus complexes. Bonne journée. A.
0