Aujourd'hui c'est la journée de la maladie de Parkinson. Etes-vous touché de prè [Résolu]

anonyme - 11 avril 2011 à 19:16 - Dernière réponse :  anonyme
- 12 sept. 2011 à 19:22
Cette maladie on en parle, on fait des journées pour rappeler, combien nos êtres chers, nos amis, sont touchés. J'aimerais avoir votre avis et savoir comment vous organisez vous au quotidien. Je suis touchée de près et sur le site j'ai un ami aussi. A plusieurs on peut s'entraider qu'en pensez vous ? Amicalement !
Afficher la suite 

Votre réponse

28 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
En cette " Saint Parkinson " nationale, je te remercie pour cette question Dolorès ! Tu sais que jje souffre depuis 8 ans de cette maladie dégénérative et invalidante,(j'avais 48 ans au dignostic ) et je sais que tu la vis de très près toi aussi ! Pour l'instant mon quotidien reste vivable, je me contente de faire ce que je peux, et surtout quand je le peux avec beaucoup de lenteur et de difficultés, sans oublier les énormes douleurs et les instants de blocages( akinésies) qui me paralysent, mais je ne tremble pas (encore)...Je reste autonome, je conduis, j'assume comme je peux ! je suis suivi par un spécialiste connais aussi l'évolution inéluctable de la maladie, ainsi que les limites des traitements ! Enfin, qui vivra verra ! Bisous à vous deux, et bon courage avec le moral, surtout !! et " bonne fête à tous les Parkisonniens "

Merci anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15397 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes, mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle. Apprendre à partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir Les personnes qui accompagnent les malades au quotidien ont du courage et le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d'un cœur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable.
Publi-information
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
nicole profite de la vie ,avec tes fleurs ,et tes petits plats cuisinés . n'y pense pas ?ce n'est pas héréditaire chez nous il est le seul!!profite de tes fleurs !!bises
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
merci michel sur cop beaucoup d'amis pour m'évader ,à travers tes peintures, ton humour égal à toi même !! ne change rien!!bises!!
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Espoir et recherche intensive....courage et persévérance !!!!
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
merci patounet ,oui on pense fort à toi !!on va éssayer de de renconter encore et encore .jean-marc viendra faire à manger ou une sangria !!bises!!
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
JE ne savais pas que c'était la journée "parkinson" ! MERCI COPDAV ! Où je vais régulièrement ( CSC) j'ai rencontré unepersonne et j'ai de suite compris ! Elle tremble = donc "avancée" ? peut-être ? Et puis elle en a parlé ! Chez moi , c'est l' "ALZEIMER" dont à quoi je suis touchée ! MA MERE ! PATRIC = je sais , il ne s'en cache pas ! Et ce devait être un sacré bonhomme avec tant de connaissances ! Et je sais que son chien lui est très important ! annie
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Depuis ce matin je pense a toi Patric ! Parceque tu es mon POTE Amitié .André
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Je connais cette maladie qui a touché mon oncle et ma grand tante, je suis restée près d'eux, je suis confrontée maintenant à la chorée de Huntington, qui touche mon ami et sa famille... C'est difficile pour nous car nous sommes seuls devant nos proches, et dur pour eux (je le pense)...
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
J'ignorai qu'aujourd'hui c'était la journée de la maladie de Parkinson. Je pense très fort à vous ,toi Patric avec ton courage et toi Dolorès qui vit ça de très près. Je vous admire de pouvoir blaguer sur la toile comme vous le faites et vous nous donnez là une belle leçon de courage. Maintenant, la médecine fait de beaux progrès et je suis sur qu'un jour ils trouverons. Il faut garder l'espoir. Vous êtes super.
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
On ne se rend souvent pas compte de l 'inestimable richesse que nous avons, en étant plus ou moins en bonne santé. Tout est si fragile autour de nous. Pofitons des belles choses que nous offre la vie, ne gaspillons pas le temps a nous hair ou a se perdre dans de futiles stupidités......La vie passe si vite ! Dolorès, je suis de tout coeur avec toi. Bises.
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
P'tite Dolo,je suis désolée d' arriver si tard sur le site .J'ignorais egalement qu'aujourdhui était la journee special Parkinson.Je sais que tu vis avec ton bien aimé qui en est atteint,tu es courageuse battante et tu l'aimes de tout ton coeur en étant aux petits soins pour lui,et la maladie a renforcé set amour.Patric merci pour ton témoignage.Tu vis courageusement avec cette maladie ,tu as tout ton esprit et tu as une personnalité formidable.Pas facile du tout de vivre cela.Que la medecine decouvre comment freiner ou diminuer les effets de cette maladie,et permette au malde de vivre le mieux possible. Mon beau-père a souffert de cette maladie et je sais que cela a été diificile car il etait beaucoup plus âgé et etait devenu veuf,quelques années avant.Je pense que sa depression n'a rien arrangé.Il n'a pas survécu.Je suis sûre que si on a la force de rester optimiste cela doit aider immensement,cela fait une grosse différence.Il est donc très important de se sentir respecté,de sentir de l'affection,de l'amitié,....de l'amour,et de ne pas rajouter au stress! On est forcément concerné quand nos amis en sont atteints et on essaie d'envoyer notre soutient,d 'être '"présent" même par email! C'est beau ton idée Dolo,c'est très important de savoir qu'il y a une chaine d'amitié.Avez-vous un groupe d'aide pour se sentir épaulés,une ligne de telephone à appeler en cas de panique....?Je pense que sur le site de copains nous devons etre positif et ne pas oublier que le but de ce site est de s'apporter ,des momenrts de détente,de gaité,de la gentillesse ...A petites doses ,important de savoir que l'on fait partie d'un groupe d' amis sympas et positifs pour lesquels on compte. Bisous!!
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
je connais la maladie et je sais qu'il faut un immense courage pour l'accepter et lutter.
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
La seule victime de Parkinson que je connaisse est un copain de cop d'av dont l'humour et la gentillesse sont unanimement appréciés ici je crois (sauf peut être par quelques fans de Michael Jacson ou de "Poubelle la vie" !) Salut à toi Patric et bon courage (mais on sait tous que tu n'en manques pas).
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Merci à vous tous, mes Ami(e)s, pour vos réponses et vos messages emplis de gentillesse ! Cà fait toujours bien plaisIr, et c'est encourageant de recevoir un soutient moral, cà m'aide beaucoup de savoir que quelqu'un, toujours, n'importe où ,pense à moi ainsi qu'à tous ceux qui souffrent de cette maladie ou d'une autre ! une pensée, quelques mots dits avec le coeur sont largement plus efficaces qu'une aide matérielle obligatoire et faite à contre coeur !! j'en suis intimement persuadé ! je vous embrasse toutes et tous ! Merci !
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
merci ptite véro !!bises!!
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
j'ai été touchée de très près par la cousine germaine de ma maman- nous la voyons souvent bien quelle habitait BOULOGNE BILLANCOURT= Suzanne Monnet, une sainte- et, finalement, elle n'est pas morte de ça!
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
des milliers de bisous à tous ceux qui ont cette maladie et ceux qui s'en occupent!
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
J'arrive un peu tard.... mais il vaut mieux tard que jamais.... j'ai une pensée....affectueuses pour deux de mes amis.... qui vivent cela au quotidien.... bisous à eux deux.... ils se reconnaîtront....! Bon courage...!
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
je ne savais pas....j'ai une amie très chère, dont le mari en est atteint...cette amie, c'est un bout de petite femme, courageuse, positive, au rire ,éclatant,....Elle est un exemple pour moi,,je l'ai rencontrée cet été! elle se reconnaitra...Mon seul souhait est que l'on trouve un traitement efficace contre cette maladie... Je pense aussi à toi Patrick ne baisse pas les bras!!! je vous embrasse tous les 3, ,
Commenter la réponse de anonyme
Publi-information