Que pensez-vous du vaccin préventif pour le cancer du col de l'utérus ?

anonyme - 11 oct. 2010 à 16:55
 anonyme - 8 mars 2011 à 14:02
C'est un cancer qui, s'il est traité précocement, peut être guéri. En revanche, parmi les formes les plus avancées de ce cancer, près d'un tiers entraîneront le décès de la personne à 5 ans. Etes vous concernées ? Les HPVl (les papillomavirus humains) sont responsables de plus de 95% des cancers du col de l'utérus. Les hommes sont aussi porteurs de ce virus mais ne développent pas de maladies. Lors des relations sexuelles, il peut donc transmettre le virus à sa compagne. Les chercheurs estiment qu'environ 80 % des femmes rencontrent ces virus au cours de leur vie sexuelle. Il n'y a pas de moyen de s'en protéger à 100 % autre que l'abstinence. En effet, l'efficacité protectrice des préservatifs est contestée car ils diminuent faiblement la transmission de ces virus très virulents et qui sont présents non seulement dans le sperme mais aussi sur les testicules et la région ano-génitale. Un suivi par frottis demeure donc indispensable tout au long de la vie de la femme.
A voir également:

7 réponses

Puisqu'il existe ce vaccin, et compte tenu de la précocité des jeunes d'aujourd'hui à avoir des rapports : bien sûr qu'il faut en faire profiter les jeunes filles dès le tout début de leur vie de femme. Pourquoi prendre le risque d'attraper une maladie sexuellement transmissible si le VACCIN EXISTE ???
0
Je penses que ce vaccin n'est pas dangereux, et que sa ne coute rien de le faire, juste un moyen préventif
0
Moi je me méfie : à une ère où l'on ne cesse de parler de guerres bactériologiques, qu'est-ce qui nous dit que ce vaccin n'est pas une menace pour la fécondité future des femmes??? Est-ce que ce n'est pas une arme déguisée en injection préventive??? Pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche ce vaccin!!! restons sur nos gardes!
0
bonjour, le doc me demande à chaque visite si je veux pas faire vacciner ma fille de 17 ans avec ce vaccin......mais je refuse, car je trouve qu'il n'y a pas assez de recul sur ce vaccin, on voulait lui faire faire aussi le traitement des hormones de croissance étant petite, et j'ai toujours refusé, on voit les résultats maintenant... idem pour l'hépathite B , mon autre fille aprés rappel de vaccin : sclérose en plaques( bien sur, on dira que non, comme dab!!) mais moi je vois maintenant les résultats des vaccins et autres précautions. pourtant, je sais bien que des vaccins sont bénéfiques, je suis pas contre, mais, c'est sur le recul, on prend pas assez en compte les effets secondaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que c'est un bon rendement pour les labos. en plus la pub est payée par nos cotises SS. il y a plusieurs infections possibles , ce vaccin ne parle que d'une seule! donc, le préservatif c'est bien plus efficace et moins dangereux. avez-vous entendu parler des quelques décès de jeunes filles uite à un vaccination avec cette "originalité!!? (en autriche les décès et ne angletere). attention censure...........
0
de toute les façons, on nous racontent que des "histoires", en matière de santé, et seulement aprés 10 ou 15 ans, on découvre les contre effets néfastes pour la santé, et on retire du marché! En attendant, les labos et le reste, se sont fait du fric sur notre "dos", au détriment de notre santé, mais à priori, l'appat du gain est plus fort....! c'est scandaleux!
0
Moi je regarderai sur le site de l'afssaps pour vérifier que ce vaccin n'est pas en observation; Je ne crois pas à l'efficacité de ce vaccin, je pense que c'est une bonne affaire pour les labos. C'est un parapluie pour le médecin.Il vaut mieux faire des frottis quand c'est nécessaire pour le dépistage, c'est plus sérieux.
0