La dishydrose sur les mains et les pieds est-elle contagieuse ? [Fermé]

Signaler
-
 Moilio -
Mon conjoint et moi en avons tous les deux aux mêmes moments. Pourtant, on dit que ce n'est pas contagieux... Une réponse ?

4 réponses

Bjr je vs propose une solution pour la dyshidrose. J'en est été libéré : prendre du glu cobaye de zinc. (rubozinc).fini en 8 jours. Bon courage
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Je pense que non.
Publi-information
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013

Perso ça a commencé l'été 2012, en même temps que mon père ou après lui, et deux mois après un copain très proche a été atteint. C'est tout de même fort étrange comme coïncidences. Tous les médecins disent que ça n'est pas contagieux, mais mon expérience indiquerait plutôt le contraire. A part ces deux proches, plus d'autres cas dans mon entourage. Je me demande si la dysidrose ne serait pas contagieuse dans ses premiers mois du coup ?

Sinon, des trois, je suis celui qui s'en tire le mieux. Je n'ai plus jamais de bulles, c'était seulement les 4 ou 5 premiers mois, maintenant on passe directement à la crevasse qui réapparaît en un seul jour, toujours les mêmes endroits en fait, en général je sens la crise arriver et systématiquement j'appose un peu de crème thermale dessus (la plus chère, lol, crème peau intolérante, peaux hyper sensibles et irritables, formule riche, de Avène) et je limite bien la casse. Je n'ai plus eu de grave crevasse depuis cet été 2013, mais je dois rester vigilant, je tiens trois mois avec un tube de 50 ml.

J'avais entamé une cure d'ail et à la faveur d'une sinusite, et des antibiotiques qu'on m'avait prescrit cet été, il y a eu un arrêt net de la dysidrose, j'ai cru m'en être débarrassé définitivement mais c'est revenu, mais plus aussi fort qu'avant.

Mon père ne peut plus travailler comme avant (dans le bâtiment), il doit porter des gants, et mon ami a encore des poussées sur la paume des mains assez horribles et qui le tourmentent pas mal.

J'aimerais bien qu'on trouve un remède efficace... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Si quelqu'un a déjà essayé les antibiotiques pour voir, j'aimerais savoir.
non , je ne pense pas, j'en ai générallement aux changements de saisons chaudes ou froides (arrivées de l'été et de l'hiver) et je n'en ai jamais donné à mes enfants... Désagréable mais se soigne assez bien avec de la cortisone....
concernant la contagion de la dyshidrose je peux témoigner que cela est néant;j ai toujours eu ce problème aussi loin ke jme souvienne;je n ai jamais contaminé personne, ni ma fille 11 ans dont je n ai pas pu etre plus proche qu avec qui que ce soit=rien, ni ma famille, ni mes ex avec qui j'ai été aussi très proche,et ce dans tout les sens du terme,que ce soit tenir la main longuement et régulièrement ainsi qu intimement sur la durée...je me posait la question également quand je voyait mes mains dans les pires états;SUIS-JE CONTAGIEUSE?je n aurai souhaité ça à personne meme à mon pire ennemi.mais heureusement personne n a jamais rien attrapé par ma faute malgré que mes proches m ont tous posé la question un jour, inquiets, vu l etat inquiétant de mes mains.Mais heureusement pas de contagion pour eux et très important leur confiance en moi;quand on se voit déja soi -meme comme un "monstre", le regard neutre des autres autour de soi est TRES réconfortant. angie