Faut-il se faire vacciner contre la grippe ?

anonyme - 11 oct. 2010 à 11:26
 anonyme - 1 janv. 2011 à 13:20
Il protège contre la grippe saisonnière (H3 et B) et contre le virus A (H1N1). Le virus A (H1N1) est toujours présent et se transmet maintenant sur un mode saisonnier, comme la grippe habituelle. Il va revenir en France tous les hivers, en compagnie d’autres virus grippaux. C’est la raison pour laquelle il a été intégré au vaccin.
A voir également:

6 réponses

je ne le fais pas- aucun d'ailleurs- j'ai des allergies- mais faites ce que vous voulez- ils vont profiter leur stock de l'année dernière!!!!!! comme l'histoire du sang contaminé-
0
Pour la saison grippale 2010-2011, deux vaccins seront disponibles en France ; un vaccin trivalent incluant des souches de grippe saisonnière et une souche H1N1 et un vaccin monovalent contre la seule grippe A(H1N1). Oui , autant pour moi , mal renseigné par un médecin ! Encore que ! il me reste un vaccin de l' an passé ( saisonnier) il comporte aussi la souche suivante :A/Brisbane/59/2007( H1N1 ) DONC H1N1 ET A(h1n1) seraient différents ?
0
Différence entre h1n1 et A h1n1 : Quelle est la différence entre la grippe saisonnière et la nouvelle grippe A/H1N1 ? Dans l’épidémie actuelle, il s’agit d’un « nouveau » virus qui se transmet d’homme à homme mais appartient à la famille A(H1N1). Il résulte de phénomènes de recombinaisons à partir de virus de porc, humain et aviaire. Ce virus est cependant différent du virus H1N1 de la grippe saisonnière, virus d’origine humaine qui circule habituellement durant la saison hivernale.
0
Deux vaccins sont en vente : 1/ grippe saisonnière contre / A/ california/7/2009 (h1n1) dérivé de nymc x-181............. A/ perth/16/2009 ( h3n2)...................... B/ brisbane/60/2008.......................... 2/ grippe A ( H1N1 ) , UNIQUEMENT SUR ORDONNANCE !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le vaccin A ( h1n1 ) ayant des effets indésirables qui se dévoilent encore , il n' a pas été rajouté au saisonnier !
0
je vois que l'une de mes réponses a disparue
0