Goutte : quel remède ?

anonyme - 28 mai 2011 à 12:44
 anonyme - 4 juin 2011 à 13:50
Bonjour, Si des personnes connaissent un très bon remède contre la goutte, allopathie, phytothérapie, homéopathie... peu m'importe . C'est avec plaisir que je recevrai l'information. Il y a deux mois j'ai eu une crise j'ai bu deux litres d'eau par jour et mon acide urique a baissé de 94 à 82 ce qui est encore trop J'ai travaillé assez intensément en mettant des chaussures manquant de souplesse c'est reparti avec un peu moins de douleur. Colchimax est efficace mais fatigue les reins parait-il, alors j'essaie de limiter et aussi de supprimer mais aussi d'avoir des informations.. l Merci et meilleures salutations.
A voir également:

2 réponses

bonjour, le remède c'est pas de viande, une diète de 3 jours, beaucoup d'au pas de sel et tout devrai rentrer dans l'ordre, bon courage
2
Bonjour Jacques, avant toute chose il faut détoxifier l'organisme, bannir ou réduire les aliments acidifiants et privilégier les aliments basifiants ... L'aliment est notre premier médicament ! Un excellent bouquin pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté : 'la santé consciente' de Ron Gardner. Je peux vous envoyer une liste des aliments basifiants (ceux que vous devez privilégier - en clair, légumes et fruits - de préférence crus) et des aliments acidifiants (ceux que vous devez éviter ou compenser par des basifiants). Je vous recommande également de faire des bains basifiants (sels basifiants 'meine base' que vous pouvez commander sur www.jentschura-france.com). Beaucoup boire pour éliminer (ce que vous faites déjà). En complément de l'eau, les jus de légumes (fait maison, à la centrifugeuse) sont excellents - vous pourrez également commander sur le site web indiqué plus haut, une excellente tisane dépurative qui vous aidera à drainer les toxines. Selon certaines théories, la goutte peut avoir un rapport avec votre façon de gérer (en l'occurence de ne pas gérer) certaines de vos émotions. C'est assez intéressant, vous pouvez toujours me contacter si cela vous 'parle'. Bon courage - la goutte est une affection invalidante et douloureuse mais vous devriez pouvoir facilement la juguler en travaillant votre terrain et en modifiant vos habitudes alimentaires.
1