Insomies depuis trop longtemps, quelles solutions???

anonyme - 14 févr. 2011 à 18:33
 anonyme - 17 févr. 2011 à 12:47
à force de ne plus dormir quasiment la nuit, j'ai la sensation de vivre à l'envers, auriez vous des conseils pour vaincre l'insomnie....

8 réponses

merci Dom pour ton éternel soutien et tes conseils c'est très agréables d'avoir une amie aussi gentille que toi
0
....ne pas louper le train du sommeil .....dés que les signes se manifestent =au lit .......et surtout pas aprés 23H autrement on se relance en activité jusquà 2H du matin dans un nouveau cycle ... au diner =des sucres lents ...ainsi qu'un peu de sucre en fin d'aprés midi (fruits sucrés par ex ) pour la sérotonine ..manger peu ......pas d'excitants aprés 16H ....café .;coca ..ect .. ..... pas d'ordi ..se relaxer le plus possible .. vérifier que les insomnies ne soient pas en relation avec un état dépressif ..perso ..j'éteins la lumiére je sniffe 4 fois profondément un flacon d'HE de camomille (cà évite le petit vélo des pensées ) et hop je vire ! bien à vous
0
j'ai oublié ...la muscade dans une infusion ou dans du lait chaud si vous prenez du lait
0
Avant toute chose, faire un bilan afin de détecter ce qui est à l'origine de vos insomnies. Votre problème est-il un problème d'endormissement ou bien de réveil nocturne ? Comme l'on justement précisé bon nombre d'internautes qui vous ont répondu, il existe des solutions naturelles alternatives qui peuvent vous aider. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je rajoute à toutes ces réponses sensées : effectivement arrêtez l'ordi 2 heures avant de se coucher. les lumières etc, stimulent le cerveau. ne pas trop manger le soir et là aussi 2 heures avant de se coucher; un peu de relaxation, un bain chaud, ça endort. essayer de positiver, s'envoyer des images agréables.
0
je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos conseils je vais essayer de les appliquer à la lettre et tenter de soigner mes insomnies qui me rongent la vie, en tous cas, je vous remercie tous très chaleureusement
0
VALERIE , il me semble vous avoir répondu mais visiblement ma réponse n 'apparait plus dpnc je présume que quelqu'un s 'est permis de l'effacer.pourtant rien de méchant dans les conseils que je vous donnais je regrette ce genre de comportement. qui degoute les gens de bonne volonté quiveulent bien répondre aux personnes ayant un souci.....désolée......
0
chère Marie Jeanne, saches que je n'ai rien effacé du tout, d'ailleurs je ne comprends pas comment sur une question quelque'un peut effacer des réponses a son insu???
0