Qui a eu une rupture des ligaments de la cheville ?

Fermé
anonyme - 3 août 2011 à 15:19
 Alenia - 22 janv. 2012 à 18:10
un scanner vient de mettre à jour une rupture des ligaments assez ancienne , je ne souffre pas le jour mais toutes les nuits . quelles sont les solutions proposées en évitant l opération . Peut on prendre de la cortisone en anti inflammatoire pendant un mois ou plus sans problèmes ? merci de me donner votre avis .
A voir également:

3 réponses

Salut a tous, je viens de subir une intervention chirurgicale pour suturer 2 ligaments que je me suis rompu lors d'un entorse il y a quelques jours. Une fois rompu, et dans mon cas je précise, soit on opère, soit on fait une rééducation fonctionnelle intensive afin de créér des boules nerveuses qui soulageront les tendons et "remplaceront" les ligaments qui ne serviront plus. Si on choisit l'option chirurgie, plus on attend, plus la cicatrice sera grande et la rééduc longue, mon chirurgien m'a laissé le choix. Etant cavalière, randonneuse et réserviste dans l'armée de terre, je lui ai demandé quelle était la meilleure option, sans m'influencer il m'a dit qu'avec l'intervention je récupérerais au moins environ 60 à 80% de ma mobilité et l'assurance de ne plus avoir d'hyper laxité ligamentaire, et sans l'intervention, je n'aurai que de la rééducation intensive avec un petit risque que la cheville reste très fragile en raison de l'hyper laxité déjà installée de mes ligaments. Mon choix a été vite vu ! Résultat: j'ai une grosse botte qui maintient bien jusqu'en haut du mollet (comme un platre) sauf que je peux l'enlever, 21 jours sans poser le pied, piqure contre phlébite (normal), soins de la cicatrice 3 fois par semaine, puis 14 jours encore avec la botte en marchant, puis kiné, mais j'ai une cheville neuve car il a pu complètement réparer mes ligaments sans plastie, du coup 95% de récupération immédiate de ma cheville. Et le temps de récupération est le même pour les 2 options !!! Alors pas de regrets pour moi ! J'espère avoir aidé avec mon témoignage. Bon courage !
80