Pourquoi pourquoi ?

Résolu
anonyme - 15 déc. 2009 à 11:19
 anonyme - 20 déc. 2010 à 11:56
tout est dit précédemment.

8 réponses

A Suzanne Maria : Désolé mais ce n'est pas le sujet là. Ce n'est pas de savoir pourquoi le monde, le ciel et les étoiles. Mais plus fondamentalement le pourquoi pourquoi, pas pourquoi comment. A Dani Bargelli : Ouaip m'sieur. C'est grosso-modo ce que je me dis aussi au final après avoir tourné la question dans tout les sens. Notez que j'avais cette réponse en tête depuis longtemps mais je me suis dis que d'avoir d'autres avis pourrait donner de nouveaux éclairages et points de vue, voir de réponses possibles. A Muriel Lescouls : Pour ça que je pose la question aussi, pour avoir vos avis. :) A Rabah Maifi : A part le droit de rejouer je ne vois pas trop quoi gagner. ^^ Et parce que parce que n'est pas une réponse valable mais plus une fin de non recevoir je dirai, non ? A Jean-Claude Despouys : Certes, bien d'accord. D'où le pourquoi pourquoi et non pourquoi comment qui sont deux choses différentes. J'adore cette explication entre le pourquoi et le comment, très intéressante vraiment. A Dani Bargelli : Je ne suis pas sur de savoir si c'est une blague ou une réponse sérieuse. Mais si ça reste une colle pour les philosophes c'est peut être que le sujet est plus vaste qu'il n'y parait. Pourtant c'est coincé entre deux mots que se trouve l'espace mystérieux ou tout est possible. A la question "pourquoi pourquoi?" Je ne vois que "pourquoi pas!" comme réponse plausible. Merci à vous tous pour vos réponses qui ouvrent de nouveaux chemins, parallèles ou perpendiculaires.
1
Au lieu de se demander pourquoi, il est plus efficace d'observer attentivement ce qui est là actuellement. Yves
1
Excuse moi mais je ne vois pas le rapport là. Si tu pouvais développer stp.
0
la réponsse du pourquoi est une façon de maitriser la question dans sont ensemble. Donc une façon de dominer , donc d'étre sur de soit ( se rassurer).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez sur Pourquoi.com, çà vous aidera , pour vos pourquois.
0
A Dominique Gerantet Excuse moi mais je ne vois pas le rapport là. Si tu pouvais développer stp. A Muriel Lescouls En général, c'est pour ça. A Yves Morillon J'apprécie beaucoup le point de vue mais il est peu être plus rhétorique que poétique. A Suzanne Maria Merci pour le site. ce n'est pas ça mais c'est chouette quand même.
0
Bonne journée, et si vous précisiez votre pourquoi. Pourquoi, tant de SDF, et aussi de chomeurs, pourquoi il neige, pourquoi il fait du vent ( effet papillon ). Pourquoi les grèves des trains et avions arrivent toujours au moment des vacances, et enfin, pourquoi Tintin ne c'est jamais marié et n'a pas eu de petites amies.
0
Bonjour.Toute la vie il y a un pourquoi qui se présente et,souvent nous en avons intuitivement la réponse..Tant qu'il y aura un pourquoi nous seront vivants.
0