Avez-vous tendance à  juger les autres ?

Résolu
anonyme - 11 févr. 2011 à 08:40
 anonyme - 21 févr. 2011 à 11:12
Avez-vous tendance à  juger les autres ?
A voir également:

4 réponses

A quoi bon juger les autres ? Ils le font si bien eux mêmes...
2
Bonjour, Tout le monde juge tout le monde.... au premier regard, au premier mot échangé, ici même, sur ce site, à la lecture des questions/réponses... la nature humaine est ainsi faite... même ceux qui disent ne pas juger jugent, qu'ils le veuillent ou pas...
1
Juger est un grand mot... après on a tous nos a priori, en fonction aussi de notre vécu, de nos goûts etc... Je suis d'un naturel très tolérant, j'essaie de rester aimable.... un peu trop même. Et ça me dessert à chaque fois. Du coup, je n'autorise pas vraiment qu'on s'en prenne pas à moi, car je m'en fiche, mais à mon copain, mon chien etc.... juste pour me faire du mal...
0
D'accord avec Catherine. Nous ne cessons pas de juger et d'observer. Comment reconnaître quelqu'un sans cela. La pensée va du général au particulier, quand elle est bien conduite. Ex : vous voyez quelqu'un, vous jugez que c'est un être humain, puis son sexe, puis son âge, puis son allure, puis sa taille, puis ses vêtements, puis son odeur, puis son jargon, etc .... A l'inverse, celui qui jugerait que c'est un homme rien qu'à l'odeur risquerait bien de se tromper.
0