Qui connait la maladie "Gilles de LATOURETTE"?

anonyme - 19 févr. 2010 à 13:59
 anonyme - 23 févr. 2010 à 14:19
Mon fils qui à 16 ans 1/2 à cette maladie détectée en 1ère année de maternelle par sa maîtresse.
A voir également:

3 réponses

Difficile à bien mettre en relation. Cela se manifeste par des tics, voire des tocs que l'on peut détecter dès l'école maternelle. Cela touche plus les garçons que les filles et c'est héréditaire. Souvent, cela m'empêche pas d'avoir une vie sociale normale, malgré les tocs. Sais-tu s'il y a d'autres personnes de ta famille qui avaient cette maladie ?
0
C'est une maladie difficile à soigner, les psy ont du mal à gérer ce problème, je sais qu'il existe des médicaments pour diminuer les crises, mais renseignes toi sur google et demande à ton médecin traitant.
0
J'ai suivie un reportage il y a pas longtemps sur m6 avec un psy a domicile qui se deplace pour rendre visite et aider des gens en difficultés psychologiques, justement une femme attente de ce syndrome avec des tics avait des difficultés avec son mari qui ne supportait plus ses tics qui se sont degradées d'années e années alors le psy leur a donné des conseils, ils leur a fait jouer de la comedie vle marti se mettait dans la peau de sa femme et inverse . CONSEQUENCE: ils se sont rendu compte que c'etait dure d'etre dans la peau de l'autre. Bref le psy a encourager la dame a retourner aux cinema avec son mari, sans avoir peur mais d'abord il lui a fait exercer une activité sportive tres physique, le footing, courir en jogging pour se defouler et depuis avant chaque etape stressante elle va courir et apres elle se sent mieux pour allez a des rendez vous divers, elle ne pousse presque plus de cris et n'a presque plus de TIQUE
0