Infidelité sans rapport sexuel ?

Résolu
anonyme - 31 mars 2011 à 01:16
 anonyme - 2 avril 2011 à 14:24
peut on dire infidèle sans avoir eu de relation humain ou sexuel avec une autre personne ?
A voir également:

5 réponses

être infidèle à quoi, à qui ? si nous sommes "infidèle" cela ne peut l'être que par rapport à soi, le reste c'est de la folie.
1
Catégoriquement non. Nul n'est maître de ses sentiments. Le mariage qui implique la fidélité n'impose pas celle des sentiments, mais celle des marques qui les caractérisent. La fidélité est un comportement volontaire, l'amour n'a rien de volontaire. Sauf contre rétribution.(oups, la censure)
0
La vertu, c'est l'effort que l'on fait pour bien agir. Donc quelqu'un qui est amoureux exclusivement n'est pas vertueux ni fidèle. C'est celui qui ne l'est pas exclusivement qui fait effort pour être fidèle, qui est vertueux. C'est l'effort qui importe.
0
ça n'est pas-une infidélité,a ma vue c'est-une belle et grande amitié...Claudette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si la personne occupe et empiette sur votre vie du " réel",en ce sens que votre conjoint(e) le ressent comme devenant un ménage à trois et que vous éprouvez de l'attirance,nous ne sommes certes plus dans une notion d'exclusivité à l'autre,de là à évoquer l'infidélité...c'est un peu fort à mes yeux. Si j'avais,en tant qu'homme, à recenser toutes les pensées et ressentis qui m'ont traversé depuis que je suis en couple et compte tenu des rencontres que j'ai faites dans mon cadre professionnel;je devrais etre banni sur le champ!
0