Infidelité sans rapport sexuel ?
Résolu
A voir également:
- Infidelité sans rapport sexuel ?
- Combien de temps une femme peut rester sans rapport - Accueil - Sexualité
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Odeur apres rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Brûlure pendant rapport - Accueil - Sexualité
- Saignement après rapport signe de grossesse - Accueil - Sexualité
5 réponses
être infidèle à quoi, à qui ?
si nous sommes "infidèle" cela ne peut l'être que par rapport à soi, le reste c'est de la folie.
Catégoriquement non. Nul n'est maître de ses sentiments. Le mariage qui implique la fidélité n'impose pas celle des sentiments, mais celle des marques qui les caractérisent. La fidélité est un comportement volontaire, l'amour n'a rien de volontaire. Sauf contre rétribution.(oups, la censure)
La vertu, c'est l'effort que l'on fait pour bien agir. Donc quelqu'un qui est amoureux exclusivement n'est pas vertueux ni fidèle. C'est celui qui ne l'est pas exclusivement qui fait effort pour être fidèle, qui est vertueux. C'est l'effort qui importe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si la personne occupe et empiette sur votre vie du " réel",en ce sens que votre conjoint(e) le ressent comme devenant un ménage à trois et que vous éprouvez de l'attirance,nous ne sommes certes plus dans une notion d'exclusivité à l'autre,de là à évoquer l'infidélité...c'est un peu fort à mes yeux.
Si j'avais,en tant qu'homme, à recenser toutes les pensées et ressentis qui m'ont traversé depuis que je suis en couple et compte tenu des rencontres que j'ai faites dans mon cadre professionnel;je devrais etre banni sur le champ!