Le 13 novembre : journée de la gentilesse. A quand la journée de la méchanceté ?

Résolu
anonyme - 19 nov. 2010 à 14:13
 anonyme - 22 nov. 2010 à 11:52
On ne sait plus quoi inventer alors pourquoi pas une journée de la méchanceté où nous pourrions faire des crasses à tout le monde toute la journée ?
A voir également:

5 réponses

tous les autres (364) jours de l'année!! inutile d'illustrer, regardez les infos!
1
peut-etre les 364jours qui restent?
0
Il est clair qu'on ne sait plus quoi inventer ! La gentillesse doit se faire chaque jour par : un geste, un bonjour, un simple sourire suffit pour illuminer des personnes (que l'on connait ou pas). C'est un minimum de respect qu'il faut avoir envers chacun. La méchanceté est partout autour de nous, parfois et même souvent dans notre entourage, pour endiguer cette méchanceté il faut se blinder ! (facile à dire mais pas toujours simple à supporter). Au fait j'aimerais connaître le nom et la fonction de celui ou de celle qui a pondu cette journée de la gentillesse. Si vous le savez n'hésitez pas à me dire son nom !
0
Bravo Mona ..c'est exactement ce que je pense de tous ceux qui sur ce site se permettent de juger les autres et pensent avoir le monopole du savoir et de la science ...YAKA ... FOKE ...JE SUIS LE MEILLEUR ... comment leur dire sans paraitre aussi intollerants qu'eux qu'ils nous font ...... restons polis..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je constate que ce la fait réagir. Ouf je ne suis pas seule ! Pour répondre à Virginie, cette journée trouve son origine dans le "small kindness movement" : mouvement né au Japon dans les années 60. Le but : valoriser la gentilesse et encourager les petites actions en ce sens. Mouvement qui s'est ensuite répandu au monde entier !!! ouais !!!!! par le "world kindness movement" né en 1997. Depuis il parait que cette journée se célèbre partout dans le monde ! Bref encore un coup des japs ! Pour Pierre : pourquoi pas la journée des nichons ? de la constipation ? des capsules de bière ? la liste pourrait être longue. Il suffit d'être soi-même. On a quand même tous une part de gentilesse non ? Sans pour autant s'en servir commercialement !
0