Nos représentations des faits ou des lieux ont elles plus de poids que la réalit
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
En ce qui me concerne, oui pour la simple raison que nous sélectionnons forcément ce que l'on conserve, ce qui nous apparaît "digne" de figurer dans notre construction et en éliminons pas mal, ne serait ce qu'inconsciemment.
A voir également:
- Nos représentations des faits ou des lieux ont elles plus de poids que la réalit
- Évolution poids grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Application perte de poids gratuite - Accueil - Régime et perte de poids
- Poids bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Shilajit perte de poids - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Jeûne hydrique perte de poids - Accueil - Conseils et méthodes minceur
2 réponses
Sans votre commentaire, votre question est philosophique. Je m'en tiens là. Les sensations sont des créations du cerveau. L'odeur, les couleurs, le son,le chaud, etc... n'existent pas dans la Nature. Certains (extrêmistes) vont jusqu'à se demander si ce qui est extérieur à nous existe vraiment. Le cerveau fait des représentations, et c'est notre seul moyen d'avoir une connaissance directe de ce que nous croyons être réel. Une foultitude d'informations sont ainsi traitées. La plus grande activité de la mémoire est de les oublier après tri. Sinon, quel fatras. En résumé, Sartre dit: "pour l'homme, l'existence précède l'essence." Donc sans humains, rien n'existe.(?)
Dans cette formulation la réalité semble s'identifier à l'ensemble des "ressentis" du sujet "vécus" comme "réalités" du monde. Sa façon d'être au monde, son "poids" en ce monde, une forme d'exclusion qui porterait vers une tendance solitaire construisant son originalité qui ne sera accepté d'autant moins qu'il "vaut mieux avoir tort avec tout le monde que raison tout seul" ou comme le chantait Brassens... "Les braves gens n'aiment pas que
//L'on suive une autre route qu'eux..."