Qui décide de quitter l'autre en premier ?

anonyme - 3 sept. 2010 à 08:15
 anonyme - 5 sept. 2010 à 19:07
est-ce l'homme ou la femme qui prend la décision ?

3 réponses

Je pense que,contrairement à ce que l'on peut penser dans un premier temps,c'est la femme qui s'eloigne en premier.Parceque c'est elle la plus forte,la plus independante.L'homme est dependant,affectivement et materiellement.D'une facon generale j'entend.Les hommes sont de grands enfants.Ils ont besoin d'etre maternes par leur meres,leur femmes,leurs copines.C'est ainsi je pense.
0
Christiane, en voilà une vision de l'homme réductrice ! Bien sûr qu'il y a nombre de jeunes hommes qui recherchent une nouvelle maternité dans le couple, mais je pense qu'il ne s'agit là que d'une infime partie des individus. En revanche, je pense également que la femme prend plus souvent l'initiative de la séparation, car jusqu'à une période de post-adolescence (nos jeunes actuels qui se comportent en adolescents jusqu'à plus de trente ans, et parfois même au-delà !), la femme semble dans bien des cas jouir d'une maturité plus affirmée que l'homme. Et c'est en cela que l'être le plus mature est plus à même de prendre des décisions.
0
Claude,mon propos n'etait pas de reduire la vision de l'homme telle que vous avez pu la traduire dans ma reponse.Bien sur,vous avez raison en un sens,à savoir, la maturite des femmes.Mais je reste persuadee, en tout cas ,en ce qui concerne mon vecu,et la connaissance des hommes que j'ai connu de pres ou de loin,que ceux-ci,dans une grande majorite,ne supportent pas la solitude.Du fait de leur histoire,depuis la sortie du ventre de leur mere.L'on peut constater que presque toujours, relativement tres vite dans le temps,apres une rupture,ils sont de nouveau en couple ou en histoire de couple.Alors que toutes les femmes que j'ai connu,restent seules un laps de temps.Mais,encore une fois,je parle d'une generalite.Contrairement à vous qui parlez d'une minorite,ce dont je suis loin d'etre convaincue.Mais bon,je ne pretend pas detenir la science infuse.(rires).
0