Je voudrais savoir comment guérir une boulimie ?

anonyme - 12 nov. 2010 à 22:55
 anonyme - 13 nov. 2010 à 17:07
bonjour je suis boulimique et je voudrais m'en sortir et je cherche des solutions
A voir également:

2 réponses

il faut , je pense , se faire aider psychologiquement...ce devrait aller mieux après...courage....
0
bonjour sophie, je pense que tu sais ce que c'est que la boulimie ,c'est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par le besoin excessif de consommer de la nourriture ,on mange tout et n'importe quoi, non pas par plaisir , ni par faim mais pour obéir à des pulsions pour ensuite le plus souvent se faire vomir à l'abri du regard des autres,car on éprouve un sentiment de honte et l'on cache ses crises à son entourage ce qui peut conduire à une solitude interne,une dépression avec tout ce que cela peut entrainer comme dégats .tu dois avoir de grands besoins affectifs et rechercher l'amour parfait mais en même temps tu dois vivres dans la peur de ce que les autres pensent,parceque tu as un sentiment très négatif de toi-même ,ce qui t'amènes à en cacher une partie , la solution serait d'aller consulter un psychiatre qui te prescrirait ou non des anti dépresseurs ,en tout cas une prise en charge diététique et psychothérapeute s'impose pour savoir les causes profondes de ta boulimie,qu'elles sont les raisons qui ont amenées ce trouble . le thérapeute pourra te proposer une thérapie de groupe ,il réunit des personnes ayant le même trouble que toi, et vous discutez ensemble de vos vécus respectifs et de vos ressentis ,et ce sera un premier pas contre l'isolement . tu verras , tu vas t'en sortir ,dans le cadre de mes fonctions d'infirmière scolaire,j'en ai connu,des personnes comme toi qui s'en sont très bien sortie,grâce à la thérapie ,mais ne restes pas seule avec ces problèmes ,fais toi aider bon courage régine
0