Que pensez-vous de "Je ne connais de toi que ce que tu as bien voulu me rév

anonyme - 18 août 2010 à 02:02
 anonyme - 19 août 2010 à 02:46
Difficile, sinon impossible, de connaitre vraiment tout de quelqu'un.
A voir également:

3 réponses

Question ontologique, pour employer un mot savant. On ne peut révéler, ou taire, que ce que l'on connaît de soi. On révèle, malgré soi, ce que l'on en ignore. C'est pour cela que le jugement des autres est important pour soi; et que le propre jugement de soi passe par le filtre de l'amour-propre, selon Montesquieu.
0
Salut, Je pense que c’est une très belle phrase et que c’est vraiment profond. Pour moi, elle dit que l’on connaît de l’autre que ce qu’il veut bien dévoiler et nous découvrons le reste par nous-mêmes en connaissant mieux la personne. C’est une phrase magnifique ! Merci de me l’avoir fait découvrir et bonne journée.
0
Chère DS. Il faut avoir en esprit que nous sommes (toi, moi, les autres) sur un site où se côtoient de nombreuses personnes et où s'échangent des idées, des points de vue, des façons de ressentir certaines choses (ou que d'autres ressentent ou ont ressenti), qui peuvent être parfois identiques et d'autres fois non. Il est même arrivé que des personnes se sont livré entre-elles de véritables "pugilats verbaux". En ce qui me concerne je lance parfois des boutades, des réflexions, des idées qui (surtout lorsque je les mets entre guillemets) ne sont pas forcément miennes mais que je livre aux (normalement) copains. Lorsqu'il m'arrive de vouloir dire quelque chose, à une personne en particulier, j'ai recours à la messagerie personnelle ou, le plus souvent possible au "tchat".
0