Pourquoi???

anonyme - 24 août 2010 à 01:26
 anonyme - 26 août 2010 à 12:17
Pourquoi toujours demander "pourquoi" et attendre un "parce-que"?

2 réponses

Ma question touche plus au mondes adultes.Les enfants ,il est normal pour un bon développement qu'ils posent des questions et qu'on leur réponde le plus honnêtement et avec des mots à leur portée.Mais les adultes sont souvent dans la pensée "pourquoi j'ai ce soucis? pourquoi ça tombe toujours sur moi? pourquoi ce sont toujours les bons qui trinquent? pourquoi on ne me laisse pas le temps de respirer? pourquoi je ne gagne jamais?" et j'en passe et des meilleures. Ils sont dans l'attente de" parce que" pour les réconforter,les soulager , les plaindre.....ou quelle raisons? Plus on se pose de questions et plus on s'enlise dans cet état d'esprit. En prenant les "problèmes un par un ,on peut se rendre compte que le "pourquoi?" est rarement justifié et que la solution en se posant cool va venir d'elle même. J'apprends aussi à dominer ce "pourquoi?" et ce "parce que" je vous rassure. Il est vrai que la démarche n'est pas si simple que ça. Mais je voulais avoir des avis.
0
Accepter l'absurdité de la vie (notre inaptitude à lui trouver un sens absolu, incontestable) engendre le pourquoi qui n'aura, ici et maintenant, toujours aucun sens... car il peut les prendre tous...
0