Demi-frères er demies -soeurs

anonyme - 24 août 2010 à 01:16
 anonyme - 20 sept. 2010 à 16:05
Comment percevez- vous le terme "demi-frère" et "demies-sœurs"?

5 réponses

" Famille de huit enfants ! Les demi- frères et soeurs qui portaient mon nom, c' est comme s' ils étaient " entier " ! Et ceux qui avaient un nom différent, c' est sûr, je me posais des questions ? En parlant de moi, elles, ils disaient notre petite soeur ! "
0
C'est très réducteur - il faut sans doute un terme pour exprimer la nuance mais dans la réalité d'une famille, cela doit être bizarre ...
0
Le langage Short Message Service est un sociolecte écrit qui modifie les caractéristiques orthographiques voire grammaticales d'une langue afin de réduire sa longueur, dans le but de ne pas dépasser le nombre de caractères autorisé par les messages SMS, ou dans le but d'accélérer la saisie de l'énoncé sur un clavier numérique d'un téléphone. L'appellation « langage SMS » désigne ainsi, par extension, l'usage de ce type de langage lors d'échanges sur Internet par messagerie instantanée ou courrier électronique, sur les forums Internet et les blogs, ou encore dans les jeux en réseau. L'utilisation du langage SMS sur un autre médium qu'un clavier téléphonique est par ailleurs très controversée[
0
C'est très difficile comme question mais plus encore comme réponse;vrais demi ou faux demi ? s'ils ont le même père ils sont frères et soeurs à part entière mais s'ils n'ont pas le même père ils ne sont que des demi frères et demi soeurs même s'ils ne sont pas élevés ensemble c'est ce que j'ai entendu mais est-ce vrai ? toujours est-il qu'il y a toujours des conflits car beaucoup de reproches, de jalousies entre eux par rapport au vrai père, à la vraie mère, au beau-père, à la belle-mère ; et je pense que c'est souvent la belle-mère qui en supporte le plus de conséquences alors qu'elle n'a rien fait ; je suis bien placée pour le savoir ayant vécu cette situation et les reproches ne manquent pas ; le terme de marâtre est souvent employée à tort ou à raison chacun a sa propre vérité ; les enfants lorsqu'ils sont adultes devraient être capables de non pas juger mais de jauger leur propre situation sans critiquer l'un ou l'autre ... quoique il faut évaluer chaque situation qui reste propre à chaque histoire de famille ; mais je sais aussi que même dans les vrais familles c-à-d dans une famille non recomposée il y a très souvent des conflits qui ne sont pas toujours très jolis ; mais quelle était votre vraie question ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi qui ai 3 filles : 2 d'un même père et la petite dernière d'une seconde union j'ai du mal à entendre ce terme très mal choisi. On ne coupe pas des enfants pour en faire des moitiés de un tel ou une telle......Depuis le début ma puce est leur petite sœur adorée et j'irais jusqu'à dire idolâtrée.Le problème s'est posé une seule fois,ma seconde devait remplir un papier administratif sur lequel il était demandé le nombres de frères et sœurs. Elle avait 13 ans. Elle est rentrée perturbée parce qu'elle a répondu 1 à cause du nom de famille différent !! On a parlé et ce sujet est très clair ! La petite est leur sœur a part entière! Et ce sera la seule de quelle manière que ce soit ou de qui, elles n'en veulent pas d'autres puisque moi je n'en veux plus.......
0