A quoi ça sert une loi pour interdire la fessée?
Résolu
A voir également:
- A quoi ça sert une loi pour interdire la fessée?
- Fessee erotique - Guide
- Nouvelle loi sur l'autorité parentale 2022 - Accueil - Education
- Rehausseur loi - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- Fugue adolescent loi - Accueil - Adolescence
- À quel âge un ado peut sortir le soir loi - Accueil - Adolescence
4 réponses
A faire parler les démagos qui ont vite fait de faire l'amalgame entre une fessée et la maltraitance?
Alors effectivement, j'ai envie de répondre à JC : Ah bon, vous voulez dire que jusqu'ici les mauvais traitements étaient autorisés!?!? Je crois que l'on confond tout : adultes/enfants (la preuve, à cette question quelqu'un à répondu que si on pouvait mettre une fessée à un enfant, pourquoi pas à son mari/femme si il/elle ne fait pas ce qu'on lui demande (?!?!!!!!), et fessée et mauvais traitements (appelés aussi maltraitance, comme par exemple le non-soin, l'enfermement, le fait de ne pas alimenter un enfant, l'avilissement, la maltraitance psychologique -LES MOTS PEUVENT SOUVENT FAIRE PLUS MAL QU'UNE FESSEE A CINQ DOIGTS -je ne dis pas d'utiliser la batte de base ball, là on ne parle plus de fessée, fesser, c'est avec la main-, battre un enfant dans le but de lui faire mal ou lui faire mal sans en avoir l'intention et recommencer (je crois que c'est Lagardère -bon c'est pas ma meilleure référence- qui a dit : il n'est pas grave de faire des erreurs, ce qui est grave, c'est de recommencer) etc etc etc). Alors c'est sûr, le mieux c'est d 'éviter la fessée, les engueulades, les punitions etc mais quel enfant ne nécessite aucune intervention de ses parents, quel parent peut se vanter de n'être jamais intervenu verbalement ou physiquement dans l'éducation des enfants? On veut tout faire pour nous culpabiliser, maintenant, l'individu est responsable de tous les maux de la planète, mais les industriels, quant à eux, n'ont bien sûr rien à se reprocher, EUX (on s'éloigne du sujet).
Tout ça pour dire que je vis à la Réunion, et n'en déplaise à Mme Versini, l'instigatrice de cette fameuse loi, je m'y suis installée entre autres raisons pour le fait que justement, ici les gens, y compris les jeunes, sont bien éduqués et respectueux et nous profitons vraiment d'un certain art de vivre grâce à l'entraide, le respect, et l'éducation dusse t-elle passer par une tapette sur la fefesse!