Pourquoi je ressens de l électricité ?

anonyme - 19 août 2010 à 14:56
 anonyme - 20 août 2010 à 17:19
meme mon médecin n a pas su me répondre !par périodes et trés souvent je ressens des décharges électriques : en touchant un caddie ,mes clés de contact qnand je conduis ,en effleurant mon évier en inox , les poignées de portes , mille choses qui me font sursauter et qui sont désagréables.ce ne sont pas les matiéres de mes vétements car à la maison deshabillée le probléme reste le meme Qui a le meme probléme et que faire ?quand je pense aux notes délectricité que je paie !!avec toute celle que je ressens

2 réponses

C'est de l'électricité statique. En frottant de l'ambre, on obtient un effet magnétique et mise au contact de quelque chose, cette électricité se décharge comme un condensateur. Certains matériaux produisent cet effet, qui, à la base est créé par le frottement donc le mouvement. Si vous remuez beaucoup, vous provoquez cet effet selon la matière de vos vêtements. Si vous traînez les pieds aussi. La moquette et tapis de sol sont propices à cet effet. C'est pour cela que les salles d'ordinateurs sont reliées électriquement du sol de tissus, au circuit de terre, pour écouler cette électricité statique. Portez une chaînette métallique qui traîne sur le sol. lol.
0
Par vent sec l'air est ionisé positivement et ces jours là il y a plus d'électricité statique à laquelle on peut être + ou - sensible. La carrosserie des voitures est plus chargée d'où les désagréables chocs électriques par exemple...
0