Doit-on avoir peur de la mort ?
Résolu
A voir également:
- Doit-on avoir peur de la mort ?
- Mort cerebrale - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Trompette de la mort danger - Guide
- Cancer foudroyant mort en 3 jours - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Soins palliatifs combien de temps avant la mort - Accueil - Droits et démarches
7 réponses
Erick la chanson de Jacques BREL (que j'adore) a été le sujet donné au concours d'entrée d'une des fonctions du para-médical de ma fille. Elle est superbe.... la vieillesse est un autre sujet à débattre aussi, il est si vaste ....
Dans notre culture la mort est taboue, triste, lugubre ...Nous ne devons pas avoir peur de la mort.
Comme disait Jean Cocteau :la mort j'y suis habitué.J'ai été si longtemps mort avant de naître !
Par contre nous avons peur de mourir. Le grand mystère c'est le passage!
La mort est acceptable pas la souffrance
Ceux qui ont la foi n'ont pas peur; pourquoi tant de personnes vieillissantes se tournent vers la religion?
Miracle de la vie, Mystère de la mort ..... à méditer
non elle est une deuxieme naissance on part dans un monde que l on ne conner pas et sa fait peur eve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec tous les "morts-vivants" qui nous entourent, la vie semble faire encore plus peur...5 cm de neige... et les morts vivant se sentent menacés dans leur inexistence...
Tout le monde a peur de la mort ; ce qui nous fait peur c'est l'inconnu : quand, comment etc... On naît, on vit, on meurt , il faut l'accepter faire fi de son angoisse.