Quelle différence faites vous entre un homme (ou une femme) autoritaire et un ho

anonyme - 14 avril 2011 à 21:39
 anonyme - 15 avril 2011 à 08:50
Cette question m'a été posée par une psychotechnicienne lors de mon entretien d'embauche chez Michelin en 1968 !!! Mais le test ne s'arrêta pas là, puisque j'avais les yeux bandés et je devais en même temps tirer un trait le long d'une règle sur une bande de rouleau papier (machine à calculer) et rester soit en butée (fixe) soit en butée escamotable ou faire un mouvement continu. Je me souviens encore de ce test comme si c'était hier. Je donnerai la réponse que j'ai faite spontanément d'ici quelques temps.
A voir également:

2 réponses

Une personne autoritaire impose une autorité. Une personne qui a de l'autorité a le pouvoir de commander.
0
Une personne autoritaire exige des autres. Une personne qui a de l'autorité exige d'elle-même, et est reconnue pour cela. L'autorité est octroyée par les autres, par la valeur ou la position sociale. Dans la fable de La Fontaine "l'âne qui portait des reliques", la morale est : "d'un magistrat ignorant, c'est la robe qu'on salue."
0