"Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la tige" Qu'en pense

anonyme - 12 avril 2011 à 07:38
 anonyme - 12 avril 2011 à 21:59
..Tu dis que tu aimes les chiens et tu leur met une laisse ..tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage ...Tu dis que tu m'aimes ..alors moi j'ai peur .. Que pensez vous de cela les amis ?
A voir également:

14 réponses

Aimer ne serait ce pas une forme d'égoïsme, de possession après tout ?? Bien involontaire dans notre conscient, mais les choses, les objets, les êtres que nous "aimons", nous les voulons tout près de nous!
0
que tout pourrait être facile sans les clivages de la vie qu'on nous impose mais qui sont impreignés. Je prends ta question au sens figuré bien sûr mais cela a autant d'importance.
0
J'aime les femmes et j'aime leur parfum
0
Pour ce qui me concerne Dom tu ne me perdra pas aussi longtemps que tu voudra bien de moi et que tu m'estimeras digne d'être de tes amies .bisous demoiselle ..!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Danièle, Si je coupe la tige d'une fleur, c'est pour l'offrir à une autre fleur, plus belle et plus chère à mon coeur. La laisse pour le chien, c'est pour le protéger des voitures et autres prédateurs, la cage pour l'oiseau est dorée. Il y trouve gite et manger et, si je l'ouvre, il n'en partira pas, il est trop bien. Toutes ces métaphores sont là pour bien montrer que c'est à chaque fois par Amour que nous faisons tout cela. Mais la porte de la cage est ouverte, mes bras aussi. Elle peut y rester ou s'envoler Ce qui compte, à mes yeux et avant tout c'est son bonheur, avec ou sans moi. Et cette "cage", ce sont les sentiments que nous nous portons l'un à l'autre, ce sont eux qui nous lient et que nous ne souhaitons sûrement pas voir disparaitre, oh non !
0
Et ceux qui coupe le vin d'eau ...
0
il est salutaire d'avoir peur, notre instinct reste aux aguets... les pièges que la vie nous tend sont partout...jusque dans les endroits les moins imaginables !
0
L'amour et l'amitié forment des liens réciproques consentis. Celui qui attache veut être attaché.
0
Sans doute inconsciemment mais je préfère les fleurs là où elles poussent, ou en pot, et les animaux sauvages en liberté, alors les femmes, je ne saurais limiter leur liberté sans me porter atteinte au plus profond de moi-même.
0
dommage que certains élans d'Amitié soient mal interprétés .décidément :incompréhension ...
0
Dom tu as mon amitié! Aimer c'est respecter l'autre dans sa différence.Losqu'on s'engage en amitié, il faut savoir être fidèle.... Bisous!
0
Je ne coupe pas la tige des fleur, je n'ai pas de chien, je regarde et photographie les oiseaux dans leur milieu naturel, mes chattes sont libres... et en amitié je suis entière, même blessée, je suis à même de pardonner... Toute mon amitié donc...
0
pas toujours réciproques .
0
Bonne question!
0