A voir également:
- "Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la tige" Qu'en pense
- Fleurs de bach stress - Guide
- Fleurs de sel - Guide
- Légumes fleurs - Guide
- Choux fleurs calories - Guide
- Fleurs cosmétiques - Guide
14 réponses
Aimer ne serait ce pas une forme d'égoïsme, de possession après tout ??
Bien involontaire dans notre conscient, mais les choses, les objets, les êtres que nous "aimons", nous les voulons tout près de nous!
que tout pourrait être facile sans les clivages de la vie qu'on nous impose mais qui sont impreignés. Je prends ta question au sens figuré bien sûr mais cela a autant d'importance.
Pour ce qui me concerne Dom tu ne me perdra pas aussi longtemps que tu voudra bien de moi et que tu m'estimeras digne d'être de tes amies .bisous demoiselle ..!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Danièle,
Si je coupe la tige d'une fleur, c'est pour l'offrir à une autre fleur, plus belle et plus chère à mon coeur.
La laisse pour le chien, c'est pour le protéger des voitures et autres prédateurs, la cage pour l'oiseau est dorée. Il y trouve gite et manger et, si je l'ouvre, il n'en partira pas, il est trop bien.
Toutes ces métaphores sont là pour bien montrer que c'est à chaque fois par Amour que nous faisons tout cela. Mais la porte de la cage est ouverte, mes bras aussi. Elle peut y rester ou s'envoler
Ce qui compte, à mes yeux et avant tout c'est son bonheur, avec ou sans moi. Et cette "cage", ce sont les sentiments que nous nous portons l'un à l'autre, ce sont eux qui nous lient et que nous ne souhaitons sûrement pas voir disparaitre, oh non !
il est salutaire d'avoir peur, notre instinct reste aux aguets... les pièges que la vie nous tend sont partout...jusque dans les endroits les moins imaginables !
Sans doute inconsciemment mais je préfère les fleurs là où elles poussent, ou en pot, et les animaux sauvages en liberté, alors les femmes, je ne saurais limiter leur liberté sans me porter atteinte au plus profond de moi-même.
Dom tu as mon amitié! Aimer c'est respecter l'autre dans sa différence.Losqu'on s'engage en amitié, il faut savoir être fidèle.... Bisous!