Peut-on aimer à tout âge ?

Résolu
anonyme - 21 févr. 2011 à 17:54
 anonyme - 22 févr. 2011 à 13:42
et la différence d'âge est elle un obstacle?

33 réponses

Aimer avec un grand A , c'est un noble Sentiment . A tous âges, heureusement !!! pas de limite !!!!!!!!!!! L' Amour donne des ailes !!!!!! c'est même Beau le véritable Amour. A tous âges, on peut rencontrer l' Ame soeur, et vivre une Belle Passion... Et justement, plus on avance en Age, plus on est sincère. ( enfin c'est ce que je ressens ). Quant à la différence d'âge, là ???? C'est un autre problème , tout dépend de quelle différence d'âge .......... Parce qu'il ne faut pas se leurrer - un homme ou une femme de 20 ou 30 ans de différence, ne peut pas avoir les mêmes aspirations que son partenaire ............... ni la même condition physique non plus ..... faut être réaliste malgré tout !!!!!!!!!!!! à plus ............
16
Oh que oui, l' Amour ne connait ni âge ni frontière .....
2
on peut tomber amoureux et aimer à tout âge et celui-ci n'est pas un obstacle! quand à la différence d'âge... un homme plus âgé que sa femme ne choque pas mais le contraire....
2
D'après les 3 mousquetaires de Facebook oui on peut, pour la différence d'âge ça ne compte pas si l'amour est au rendez-vous, mon père avait 18 ans de plus que ma mère et cela n'a jamais compté, sauf qu'il est parti avant elle et qu'elle ne l'a pas accepté
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus mieux queTintin et Milou de 7 à 777 ans !!!
1
L'amour esr éternel
1
L'Amour ne connaît par d'âge et surmonte les obstacles. Merci Mijo pour l'invitation.
1
hé hé......lol..........ELLE A RAISON
0
EXCELLENTE REPONSE MJO..... tu as vraiment le sens du réalisme......
0
Mijo tu es la meilleure et tu as tout dit
0
je dirais oui .quant à la différence d'âge elle ne compte que dans le cas d'un désir d'enfant si l'un des deux est trop âgé .je pense que en fait (et je ne vous apprends rien vu votre âge et votre expérience sans doute ) que l'amour fait fi de tous les obstacles qu'ils soient de distance géographique ,de couleur de peau ,d'âge ,de religion .ce qui importe c'est la sincérité .et le respect de l'autre .
0
Le véritable Amour ne connait aucune barrière et donc l'âge n'empêche rien. Bien au contraire, comme déjà dit par Marie-Josée et Danièle, Il y a plus de vérité dans les sentiments et dans les engagements de pesonnes qui ont déjà "vécu" et connaissent la vie et ses vissicitudes. Quand à la différence, si elle n'est pas excessiven je ne pense pas qu'elle puisse être un facteur négatif. Et puis, c'est avant tout le coeur qui commande !
0
Bien sûr !! Je dirais qu'avec l'âge des sages, ce ne peut qu'être beau et sincère. Le don de soi et le partage, ça nous connaît à la cinquantaine !! Il ne faut surtout pas laisser passer le train..
0
Certainement que l'on peut aimer à tous âges ! Seuls les jeunes sots pensent le contraire.
0
je pense qu'on aime mieux avec l'âge, plus intenssément et plus fort l'expérience rendant les choses plus profondes
0
bien parlé MJ, c'est vrai C qu'avec l'age ça devient plus pfofond.MDR
0
On peut aimer à tout âge.
0
J'ai oublié de répondre à propos de la différence d'âge. Je fais une distinction entre le fait de pouvoir séduire quelqu'un avec qui la différence est notable, et entreprendre une vie commune. Dans le cas d'une séduction l'âge n'a aucune espèce d'importance car il ne s'agit là que de l'expression d'un désir sans conséquence, éphémère. Par contre, dans le cas de l'entreprise d'une vie commune, une différence d'âge très importante (20 ou 30 ans), s'avèrera plus délicate, ne serait-ce que pour ce qui concerne la libido de l'un et de l'autre, qui inévitablement finira par poser un problème. C'est encore plus vrai lorsque c'est la femme qui est la plus âgée. J'ai, dans mon entourage, un couple, lui 45 ans, elle 64. Il y a encore dix ans c'était jouable, j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça l'est moins !
0
Certes, Pierre. Mais pour ce couple dont vous vous faites l'écho, si les sentiments sont vrais, puissants et sincères, je pense qu'ils l'aideront à franchir ce cap. L'Amour, Pierre, l'Amour a des pouvoirs que nous ne soupçonnons pas !
0
oui !on peut tomber amoureux à tout àge , j'ai des exemples autour de moi ; la différence ne doit pas étre trop importante Il faut ,passé un certain àge avoir le courage de tout recommencer en étant amoureux ,pour ma part à 67 ans je n en ai plus le courage et depuis quelques années déja
0