23 réponses
Chapeau les copains, c'est tout et pour tous ce que je voulais entendre et que j'approuve entièrement.
Chacun à votre façon en arrive à la même analyse , l'hypocrisie est détestable et malheureusement et surtout professionnellement, inévitable
Merci à tous ça conforte mon opinion
comme toutes les franchises ne sont pas bonnes à dire, je pense que hypocrisie est une alternative.
Même les personnes se disant franches sont obligés à un moment ou un autre de se l'affermer pour diverses raisons et de penser autrement . C'est comme ça !
L'hypocrisie n'est pas toujours un défaut, ça peut être une forme de politesse forcée !
Les hypocrites sévissent partout, je réponds "avec mon coeur" aux questions, je m'efforce d'être le moins diplomate possible (car diplomatie à haute dose, c'est de l'hypocrisie déguisée) tout en respectant l'Autre.
Il y a beaucoup de "cirage de pompes" et cela n'enrichit pas les échanges...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une tare majeure.
Elle fausse gravement les rapports humains, jusqu'à les rendre illisibles.
Je voudrais tout de même donner un exemple d'hypocrisie, que, je l'avoue, j'ai pratiqué à plusieurs reprises durant ma vie professionnelle.
Imaginez la signature de contrats ou d'accords entre différentes parties concurrentes, face à des personnes que vous n'appréciez pas, que vous savez vous être hostiles, mais que les circonstances du moment vous commandent d'oublier vos différents.
1 - Ou vous êtes fidèle à la ligne de conduite que vous vous êtes fixée, et vous ne composez pas, au risque de faire capoter des contrats,
2 - Ou vous laissez de côté pour un moment vos valeurs, allez même jusqu'à faire bonne figure à vos interlocuteurs, et trouvez l'accord dont eux et vous avez besoin.
C'est de l'hypocrisie, encore que dans cet exemple, vous n'avez pas manipulé des gens qui croient en vous.
L'hypocrisie est le nerf de la guerre de l'époque actuelle .
La sacro - sainte tolérance est de l'hypocrisie ...
Les congratulations et voeux de fin d'année de tous ordres entre membres de conseils municipaux ou de conseils d'administration s'apparentent aussi à de l'hypocrisie ..
On fait semblant , on ménage les suceptibilités , on " caresse dans le sens du poil " , on vente en pensant tout l'inverse ...
Moi, je n'aime pas ... pour moi c'est un gros mensonge et j'ai beaucoup de mal à me comporter faussement . Seule solution , la diplomatie .. quoique ...
Malheureusement ce sont souvent les hypocrites qui réussissent dans le vie .
Ceux qui frottent la manche au patron et eux montent en grade.
Ce que j'en pense ? Je n'apprécie pas l'hypocrisie. C'est déguiser sa nature ou ses sentiments. On peut l'être par obligation, parfois, pour éviter de faire de la peine, mais ce n'est pas agréable.
l'hypocrisie le pire de tout les vices, le plus méchant, le plus traitre, faire croire à un sentiment, alors que la personne s'en fiche totalement. A BANNIR
Je serai franc, en vous disant que je n'aime pas les hypocrites !!!
Hypocrisie, avec mensonge et lâcheté associés, rien de plus répugnant !!
Il n'y a que çà
Déjà, sur ce site, à propos de Solange de Toulouse
Et puis, en cette période de fêtes de fin d'année, l'envoi intensif de cartes de "Joyeux Noel, pour toi et toute ta famille" à une personne qui vous parle sans cesse, continuellement de sa solitude, de son absence de famille Aviez-vous remarqué que je n'ai envoyé aucune carte de Voeux cette année ?
Pour moi, Noel, Nouvel An sont des journées comme d'autres Pire, avec le mauvais temps actuel, il n'y aura pas grand monde dans les rues, aucun magasin d'ouvert, donc, personne à qui, éventuellement dire Bonjour
Alors, je ne réponds pas aux cartes En plus, j'ai eu beaucoup de personnes DCD cette année Là, une amie, hier, cancer foudroyant Elle aurait eu 56 ans demain J'ai envie de rire à votre avis ?
comme mimi!
je réponds pas beaucoup, en fait "moi je joue" sur internet!
je dirai pas je m'amuse à joue contre joue mais enfin !
les soirs de grands solitudes
on peut avoir un petit contact
ami!
la phrase!
d'Hervé Bazin
"l'honorabilité"
en fait, je m'en fous !
mais je pense que l'hypocrisie est nécessaire!
mais alors, complètement