Le temps de l'amour

anonyme - 10 juin 2011 à 14:42
 anonyme - 13 juin 2011 à 19:38
"Si vous voulez que j'aime encore, rendez-moi l'âge des amours "Au crépuscule de mes jours, rejoignez s'il se peut l'aurore. "Laissons à la belle jeunesse ses folâtres emportements. "Nous ne vivons que deux moments : qu'il en soit un pour la sagesse. (Voltaire (1694-1778) à Madame du Châtelet) Pensez-vous, comme Voltaire, que l'amour est l'affaire de la jeunesse et que la sagesse est celle de la maturité, ou au contraire, selon vous, n'y a -t-il pas d'âge pour aimer ?

6 réponses

L'amour est éternel et prend plusieurs formes..mème si,'à l'age des flétrissures,les galipettes,mème lyriques,se tarissent!
0
Notre état de santé, et celui de nos artères en particulier, ont une influence sur nos passions. De plus, l'expérience de la vie nous conduit à moins rêver et tend plutôt à nous faire observer le réel. Qui meurt, et je le déplore, le plus sur les routes le WE ? Ceux qui recherchent les sensations et se croient immortels, ceux qui n'ont pas assez d'expérience pour éviter le danger qu'ils ignorent : les jeunes.
0
Il n'y à pas d'âge pour les sentiments, le coeur n'est jamais vieux et il peut battre très fort même à des âges dits avancés... Enfin c'est mon idée...
0
Il n'y a pas d'âge pour aimés selon moi, on aime à tout âges et c'est ça qui est beau, j'envie les couples qui sont ensemble depuis plus de 40 ans et ceux qui tombe amoureux à 70 ans, l'amour n'a l'âge limite que celle l'on lui donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui on peut aimer à tout âge mais pas de la mm façon ..........
0
Je laisse la sagesse aux sages-femmes, SAV de mes fôlatres emportements ...
0