la xénophobie disparaitra -t-elle un jour?

anonyme - 7 août 2010 à 14:23
 anonyme - 18 avril 2011 à 17:37
sur les forums actualité de la page d'accueil d'orange les commentaires racistes et haineus sont majoritaires
A voir également:

2 réponses

Bien sûr que non, et ça va aller en s'amplifiant, car avec toutes les crises financières, le chômage, etc...les gens se replient de plus en plus sur eux-mêmes et sont de plus en plus intolérants à "l'autre". Pardon si je vous plombe le moral. Je serais très heureuse de me tromper, bien sûr.
0
bonjour On peut toujours rêver d'un monde ou les humains ,au lieu de s'entretuer,de se haîr et de se massacrer, vivraient dans l'harmonie en s'entraidant les uns les autres.Hélas ,la nature humaine ayant un sérieux penchant pour l'égoïsme,je crois que ce n'est pas près de se réaliser.Dans cette société régie par les lois de la Finance et le culte du Veau d'Or,les riches deviennent de plus en plus riches ,tandis que le reste de la population s'appauvrit.On voit des chefs d'Etat se comporter comme des voyous,des dictateurs s'enfuir avec la caisse après avoir fait tirer sur leur propre peuple!!! les grands patrons du cac 40 s'en foutre plein les poches ,s'octroyer des parachutes dorés ,des sommes exorbitantes dont on se demande bien comment ils pourront les dépenser.Pendant ce temps, on augmente le smic de 2%,on gèle le salaire des fonctionnaires,on ferme des écoles,on supprime des postes,on bazarde l'Ecole de la République,on sacrifie la jeunesse!! Comment ce triste spectacle pourrait-il inciter les petites gens à faire preuve de générosité ? La crise financière a appauvri la population ,mais pas les financiers et ce cher Euro (dans tous les sens du terme) ne s'est jamais aussi bien porté!! L'Euro pête la forme ,tandis que le peuple crève. Je crains fort que nous n'assistions dans notre pays à un retour du nazisme ,conséquence de l'écoeurement bien compréhensible suscité par le comportement de nos dirigeants .Je pense donc que la xénophobie a encore de beaux jours devant elle ,les émigrés ayant droit comme d'habitude au rôle de bouc émissaire et j'en suis profondément désolée.
0