La culture generale ouvre t elle des portes ?

anonyme - 18 févr. 2011 à 07:15
 anonyme - 25 juin 2011 à 14:05
je suis effare de voir le niveau de culture generale de certains surtout jeunes
A voir également:

7 réponses

Peut-être qu'elle n'ouvre pas les portes, dans les entreprises, mais elle est l'huile qui permet de les passer sans s'accrocher à la menuiserie. Entre deux personnes de valeur professionnelle égale, sera retenue celle qui a un CV sans fautes d'orthographe. Quand à la vie sociale, il est plus aisé de s'intégrer dans différents groupes si l'on a un esprit éclectique. Borné est antonyme.
0
La culture générale , pas forcément , mais l'orthographe , c'est sûr ! en même temps , cela dépend des portes que l'on veut ouvrir ! si l'ambition est importante , la culture aussi !
0
pas forcément ! j'ai connu un patron qui préférait garder des "braves filles" pas trop futées ou des bras-cassés et se séparer de personnes qui le dépassaient intélectuellement parlant.
0
Pas nécessairement. Mais en quoi consiste-telle aujourd'hui, voire même hier ? Une réthorique vous apprenant a développer un avis sur tout et n'importe quoi à la manière des impétrants à Science-Po ou l'E.N.A...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que oui , elle ouvre des portes , car maîtriser des connaissances et savoir les exploiter ( entre autre savoir écrire et parler ) ouvrent des possibilités d'être écouté et entendu !
0
(l'orthographe), et la culture générale, rien à voir . dans , le milieu de votre travail, vos connaissances spécifique serons votre passeport, quant-a votre culture générale, et à ne pas oublier, votre savoir vivre, serons aprécié pour vous entourez de gens interessants, qui chercherons votre compagnie .
0
Bien sûr que oui ! et l'orthographe reste un élément important , aussi ! les employeurs en tiennent compte !
0