La richesse...

Résolu
anonyme - 16 août 2011 à 17:04
 anonyme - 16 sept. 2011 à 11:57
La richesse...
A voir également:

24 réponses

la plus belle richesse ,l'amour et la santé !!une grande maison quand il n'y a pas de joie de vivre ,sans intérêt !!l'argent il faut en avoir ,j'ai remarqué que la santé ne s'achetait pas !!conclusion distribuons de l'amour tant que l'on est vivant ,et ça ne coute pas chére et à la portée de tous !! amicalement si ma réponse ne saute pas
1
L'intellectuel dont la richesse est toute intérieure n'a rien à craindre du percepteur qui voudrait le taxer sur ses signes extérieurs de richesse. [Raymond Devos]
0
La richesse de l'homme est dans son coeur. [Jean Giono]
0
Pas plus la santé que la richesse, ni la beauté ni le savoir ne sont des biens. "Un homme disait avoir de l'or, un autre disait en savoir faire. Quel était le plus riche ?" Montesquieu. "Les gens ne cherchent pas la richesse pour elle-même, mais pour l'estime qu'elle engendre aux yeux d'autrui. Le luxe corrompt tout, le riche qui en use et le pauvre qui le convoite." JJ Rousseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la richesse de l'âme est importante....mais un peu d'argent ne nuit pas bien au contraire
0
BONSOIR M° LAGHA La vie est une richesse...conserve- la...! MERE TERESA
0
> Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. [Alain] [+] Extrait des Eléments de philosophie Malheureusement on n'est pas toujours compris, et curieusement des gens semblent tout faire pour gaspiller cette richesse,l'Amour. Ils se retrouvent rapidement en errance ....
0
Bonjour à tous ! la richesse matérielle : je ne la connais pas et ne la côtoierai jamais....Ma seule richesse, c'est ceux que j'aime et qui m'aiment.
0
Qui ne peut voir un autre monde est aveugle. Qui ne sait dire un mot gentil quand il le faut est muet. Qui est tourmenté par un trop grand désir est pauvre. Celui dont le coeur est content est riche... Je partagerai donc ma richesse bien volontiers...
0
Bonjour à toute et à tous, Pour moi ABDEL, la richesse c'est avoir la santé, la paix, la liberté, avoir du coeur, savoir les autres heureux, aimer et être aimé(e), partager plein de choses avec ma famille, mes amis (es), profiter au maximum de tout ce que la vie m' apporte et m apportera d'agréable,avoir suffisamment d'argent pour vivre décemment. Bonne soirée.
0
Tout à fait d' accord avec la réponse de Dom. Même si on est riche, si en même temps on est malade ; la richesse ne sert à rien. Pascal, je comprends votre visionsur le sujet ; Certain que les clochards, les sans abri, ont une approche différente. Je connais bien les gens de la rue, à Aix, il y en avait beaucoup, dont certains que j' aimais bien D' ailleurs, je me rends compte que le début de ma réponse est fausse puisque si on est malade et riche, on aura de meilleurs soins C'es un sujet complexe , difficile de répondre On pourrait dire aussi comme les bouddhistes, qui espèrent en une vie meilleure. La richesse intérieure ne nourrit pas le corps Mais, la richesse matérielle seule ne rend pas heureux ; ça, je peux l' affirmer sans me tromper ; il y a plusieurs sortes de misère Et j' ai fait une faute à mon verbe être qui prend un T ;
0
Et c'est reparti pour les bons sentiments! La richesse, voilà un bien grand mot. La vie est une richesse, certes, (bonsoir Chérifa) pour ceux qui peuvent en profiter, mais pas pour tout le monde, pas pour ceux qui sont dans la précarité pour ne pas dire la misère. Au plan matériel, on sait bien que celui qui a un minimum de moyens, où qu'il vive, peut se soigner correctement. Les autres de par le monde vivent moins longtemps, et passent leur temps à se demander comment ils vont survivre le lendemain. Rien à manger et pas d'eau. Le désespoir total. Cherchez l'erreur. Ils n'ont pas le temps de philosopher, eux, c'est le privilège des nantis! On dira ce qu'on voudra, mais il ne faut pas être hypocrite (et même Hippocrate Socrate et tout ce qu'on veut), l'argent n'est pas tout, mais ça aide. Coluche a dit: "il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre est malade".
0
vaut mieux etre jeune, riche , beau et en bonne santé ,que pauvre , vieux , moche et malade ...!
0
OUAIS OUAIS OUAIS !!! Donnez moi du flouze, du fric, de la fraîche, du blé, de l'oseille, de l'argent, des chochas ! Vous allez voir si je ne vais pas savoir l'utiliser !!!
0
la richesse la première importante est la santé!la protéger c'est mieux vivre et cela permet tout le reste!La richesse du coeur l'amour! La sagesse? celui qui la possède a une grande richesse,la richesse de l'écoute de l'autre est celle qui casse l'égoïsme!Et la richesse financière c'est la seule qui est superficielle,qui crée des besoins!
0
"Il n'est de richesse que d'hommes" apparemment cet aphorisme de Jean Bodin, humaniste, honnête homme du XVIe siècle et contemporain de Montaigne a du être largement oublié hélas ces dernières décennies des économistes, des financiers et des politiciens.
0
la richesse ,oui ,mais pas seulement
0
(sans vouloir faire du Zola)..Quand on est confronté à la maladie ,la sienne et celle de ceux que l'on aime ,on sait très vite ce qui a du prix ou pas .Donc pour moi Abdel tu sais ce qu'il en est .
0
Bonjour Abdel, j'ai connu certaines personnes immensement riches financièremenrt , elles n'étaient pas plus heureuses pour cela. La richesse doit être dans notre façon de donner de l'amour. Avoir de l'argent contribue à faire aussi plaisir à ceux que l'on aime.
0
Les plus beaux sourires, je les ai vus sur les visages des enfants qui vivent dans la misère et le dénuement extrêmes.....ils sont riches de quoi ces enfants là ?
0