Que pensez-vous d'une personne qui est toujours prête à rendre service ? [Résolu/Fermé]

anonyme - 8 juin 2011 à 11:36 - Dernière réponse :  alfa
- 20 août 2014 à 01:38
Que pensez-vous d 'une personne qui : toujours prête à rendre service, ne dit jamais non, fréquente tous les milieux, ne s'exprime jamais sur ses idées ?
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
47
Merci
Je pense qu'il s'agit d'un manque de personnalité. On ne peut pas toujours avoir envie de dire oui pour tout et à tout le monde. Il faut être serviable certes, mais il faut aussi savoir dire non si on n'a pas envie de faire quelque chose. Rendre service oui, mais on ne me fera pas croire que l'on ai envie de le faire avec tout le monde, car certaines personnes ne le méritent pas. Dire toujours oui, vouloir toujours se rendre utile, à mon avis, c'est rechercher l'estime des gens, le besoin d'être apprécié.

Merci anonyme 47

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14548 internautes ce mois-ci

4
Merci
Oui j'ai deja repondu, mais la reponse de la personne, manque de personalite est fausse, j'ai une tres bonne personalite, il faut construire une facade pour etre aime.
4
Merci
Que c'est une personne de bien qui en vaut plus que mille autres et qu'elle est précieuse. Si c'est ton amie garde la comme un trésor.
3
Merci
Elle essaie d'etre accepte, valide, aime... Je suis une de ces personnes.
3
Merci
Il y a toujours une ou des raisons à tout, toujours rendre service peut être la recherche d'un lien social, d'amour ou la crainte de perdre une amitié etc tout ceci inconsciemment bien sur.
3
Merci
Je pense qu'elle a le droit de vivre comme elle l'entend; c'est vrai, on pourrait prendre cela pour un manque de personnalité, mais après tout du moment qu'elle ne fait de mal à personne pourquoi la juger ? Il y a suffisamment de gens égocentriques, là au moins il s'agit d'une personne qui est toujours prête à rendre service on ne va tout de même pas la critiquer. Je n'ai pas du tout ce type de caractère mais il faut de tout pour faire un monde.
3
Merci
Un peu effacée tout de même...vivre dans le sacrifice n'est pas une vie:le bonheur,c'est comme l'air,faut que ça circule dans tous les sens!
2
Merci
Alors je confirme donc. Celui qui recherche toujours l'estime des autres a entre ses mains l'instrument de sa servitude. Excusez-moi de vous le dire mais c'est ressembler davantage à un outil, un grille-pain par exemple qu'on utilise au bon moment, qu'à un être humain avec qui on peut échanger. Vous n'avez donc que des désirs qui passent par la satisfaction de ceux des autres ? Vous ne vous aimez donc pas ?
2
Merci
Je suis bien d'accord avec Alexandra et Brigitte, ainsi qu'avec Dominique et Gyslene. Mais je n'aime pas qu'on juge ces personnes, car j'en fait partie, je rends trop service et ensuite bien trop tard je me rends compte qu'on m'a pris pour un grand c.. ! "Trop bon, trop con". Rémy a raison, il est dans le vrai : je suis (je fus) dans ce cas : je pensais que pour se faire et avoir des amis, fallait faire le premier pas et rendre service ou "être agréable" en premier. Car on m'avait toujours dit lorsque j'étais jeune : "Dans la vie, privée ou au boulot, faut toujours faire le premier pas, montrer sa bonne volonté, et ne pas attendre affalé sur une chaise, que les choses tombent toutes cuites dans l'assiette". La vie m'a démontré que ces belles phrases sont fausses ! Ceux qui les prononcent ne les appliquent pas eux-mêmes ! Euix ce seraient plutôt du genre "pourquoi se crever et bosser si on peut avoir des boys à votre service? La vie est courte, on ne vit qu'une fois, faut en profiter à fond!". Mais je reste comme je suis, tout en ouvrant désormais les yeux et mon cerveau, avant d'ouvrir mon coeur et de rendre service. En clair : obtenir de bonnes garanties que je ne me ferait pas c.......et trahir par la suite, une fois les services rendues et les confidences faites.
Comme beaucoup de profession infirmière, pompier, avocat, services, etc...
A force de donner on arrive au burn out.
Tu a bien raison moi aussi je suis comme toi je rend service et après on me connais pas car le con sait moi
1
Merci
Pas un manque de personalite, un manque de confiance en soi, le besoin de faire plaisir, d'etre accepte, en Anglais , a personne comme ca , lack self esteem., et pense que en faisant qu'un rendant service, elle sera aime d'avantage, Grosse erreur. les gens en profitent.
-2
Merci
Manque de personnalité, peut-être ?
Publi-information