Ne pas choisir ......

anonyme - 9 avril 2011 à 07:27
 anonyme - 10 avril 2011 à 08:14
...c'est encore choisir ... rester sur son quant à soi ,peut paraitre être de l'indécision alors que bien souvent c'est surtout de la réflexion ...
A voir également:

5 réponses

Mais si la réflexion perdure, cela devient de l' indécision?
0
ou de l'immobilisme...
0
j'adhère au deux réponses précédentes très complémentaires
0
Tout dépend si,finalement, cela est suivi "d'action"! Exemple(je vais faire dresser des cheveux sur la tète et contribuer au massacre de quelques claviers):un homme aime deux femmes:la sienne et sa maitresse.Il choisit de ...ne pas choisir entre l'une des deux car son choix se porte sur les deux!.Dans le "choisir",il y a une connotation de renoncement mais aussi l'expression d'une orientation:celle du bénefice et celle du risque. Quoiqu'il en soit,j'aime assez un passage du film Matrix 2,quand le héros consulte l'Oracle:elle lui dit,en substance, qu'il n'est pas là pour connaitre ses choix,ils ont déja été faits,mais pour les comprendre. Pour moi:traduction,l'important n'est pas la nature du choix mais la responsabilité face au choix!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'adhère aux réponses faites par Fred et Jacques et à celle bien expliquée de Frank .merci messieurs .pour ce qui me concerne il n'est même plus question de choix .;les décisions sont prises" Nous" allons les appliquer .
0