A voir également:
- La lachete des hommes
- Menopause des hommes - Accueil - Santé de l'homme
- Hommes en érection - Accueil - Santé de l'homme
- Point g des hommes - Accueil - Santé de l'homme
- Masturbation des hommes - Accueil - Santé de l'homme
- Les bienfaits de la banane chez l'homme - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
10 réponses
Que ce soit chez un homme ou chez une femme, c'est une attitude que j'exècre. Tout comme la mauvaise foi ou la manipulation...
oui je suis d'accord ,les femmes peuvent être lâches aussi mais souvent les hommes aiment fuir plutôt que de dialoguer face à une vérité! Dans le cadre de cette question de manière plus précise:un homme qui a cherché et qui est pris en défaut par sa famille au niveau d'une relation préfère nier la relation et la mettre la responsabilité sur le dos de l'autre(on a parlé de culpabilité dans les réponses)plutôt que de discuter et reconnaître il se dira +"courage fuyons"" Je suis assez d'accord pour dire qu'heureusement à toutes règles il y a des exceptions, mais souvent les hommes ne sont pas les premiers pour parler face à un conflit. Les femmes veulent peut-être trop discuter!Et oui le juste milieu!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas vu Evelyne... Pour continuer le débat, je dirais que la majorité des hommes fuient effectivement le conflit et cherchent la paix, en particulier chez eux. Alors, je ne sais pas dans quel contexte considérer cette question et si c'est "à la maison" ou "au travail" qu'ont lieu ces situations, mais je pense qu'un homme (puisque la question porte sur un homme) recherche, en rentrant chez lui, un havre de tranquillité. Ceci dit, tout n'est pas excusable...
SLT IL N Y A PAS DE LACHETE DE LA PART D UN HOMME OU D UNE FEMME IL Y A UN MODE DE VIE ,NOUS SOMMES TOUS DES ETRES LACHES SINON!QUELQUE SOIS LE SEXE NOUS SOMMES AMENES A FUIR CERTAINS FAITS ,CERTAINES SITUATIONS...C EST UN DEBAT PASSIONNANT AVEC PLEIN DE POINT DE VUE !!!FUIR,SE TAIRE,RETOURNER SA VESTE,METTRE TOUT SUR LE DOS NOUS ARRIVE TOUS LES JOURS PRESQUE(pas les 4 D UN COUP J ESPERE)UNE MAMAN SE TAIT SI LE TITI A FAIT UNE BETISE OU SI ELLE TROUVE QUE LE BEBE DE SA MEILLEURE AMIE EST LAID ELLE DIT QU IL EST MIGNON!!!UN HOMME FUIT SI SA FEMME LUI ANNONCE QU ELLE EST ENCEITE ET LA LAISSE ELEVER SEULE SON ENFANT!!!QUE D EXEMPLES DE LA VIE COURANTES...BON DEBAT. JEREMY
Bonsoir,pour généraliser parlons plutot de la lacheté chez l'humain.Dans notre grande majorité nous ne voulons pas agir lachement,l'image que nous avons de nous meme risque d'en patir,mais notre vie est faite de petites lachetés quotidiennes,ne pas prendre position,laisser dire,ne pas oser froisser,ne pas avoir le courage des ses oppinions,etc.Cette lacheté commune rend parfois la vie en société plus aisée,je ne veux pas faire l'apologie de la lacheté,nous nous aimons tous en héros,mais il y a souvent une différence entre ce que l'on veut etre et ce que l'on est.Pour finir pas une pirouette,si la notion de héros existe,c'est bien parce que son contraire existe,si l'héroisme était le sens commun,cette notion n'existerait pas,donc merci aux laches(humour). Bonne soirée.
On peut être lâche à tout âge, pour différentes raisons et dans différents contextes, est-ce pour autant de la lâcheté. Adulte on a toujours le choix de l'être ou pas, on ne peut pas se permettre de juger telle ou telle personne parce qu'on ne sait pas réellement à sa place ce qu'on aurait nous-même fait. Un sujet difficile et délicat. La lâcheté est partout, on peut contribuer à y remédier par différentes actions personnelles. Laisser faire c'est laisser la lâcheté s'installer.
comme il a été dit, la lâcheté concerne tout être humain; MËME LES GRANDS COURAGEUX QUE NOUS HONORONS.
ce que représente la lâcheté pour moi, ce n'est pas tant nos petites faiblesses que notre grande trahison de nous-même.
ce qui me fait penser à la lâcheté parfois, c'est de voir que le groupe, la foule est capable de se croire fort parce qu'il n'est pas tout seul.