Comment faire pour trouver un sens à sa vie?

anonyme - 4 juin 2011 à 19:16
 anonyme - 8 juin 2011 à 18:23
comment faire pour trouver un sens à sa vie?
A voir également:

4 réponses

La vie n'a pas d'autre but que de vivre. Le sens de la vie est une notion vaine réservée à l'humain, causée par ses capacités intellectuelles. Parce qu'il a acquis "la conscience de soi", c'est à dire qu'il sait qu'il vit, que c'est lui qui agit, contrairement à la plupart des autres animaux, l'humain croit pouvoir décider et faire des choix. Le sens de la vie, c'est vivre selon sa propre nature.
0
en avançant ..un pas apres l'autre .....on grimpe puis on chute ..puis on regrimpe et on rechute ..mais on avance ....
0
Se poser la question,c'est deja un bon début! Le sens se trouve,à mon sens (sic!) dans l'écoute de sa propre intuition ("qu'est-ce que ça me dit "la dedans,dans mes ressentis")et la place qu'on souhaite se donner dans la vie ,en tant que parcelle créatrice et participative à la vie. Pour etre plus terre à terre,c'est choisir ce qu'on souhaite etre à ses propres yeux et pour les autres,et agir en conséquence(ex par la réalisation professionnelle) c'est à dire faire en sorte de se reconnaitre dans ce que l'on fait.
0
Trouver un sens à sa vie me semble du domaine de l'irréel. Donner un sens à sa vie devient plus réalisable. Du point de vue existentiel, notre vie, n'a qu'un seul sens, et nous le connaissons tous. Quelqu'un a dit, je ne sais plus qui, La Vie est la plus grave maladie du monde, personne n'en sort vivant. Néanmoins, l'être humain a la faculté de développer des centres d'intérêts aussi divers et variés que possible, c'est travaillé sur cela qui vous permettra de donner un sens à votre vie. Moi même, durant une phase difficile du point de vue job, je ne savais plus quel sens donner à ma vie, ni par ou commencer pour retrouver ce fameux sens indispensable pour notre équilibre et notre bien être. J'ai laissé faire le hasard des rencontres de nouveaux centres d'intérêts, et sans que je m'en rende compte, quelque chose à accroché. J'ai pu redonner un sens à ma vie, et retrouver ce fameux besoin de reconnaissance qui nous fait tous avancer. Je vous invite à voir du coté de Abraham Maslow et sa célèbre pyramide. Si ce n'est pas la réponse absolue, cela peut au moins donner une piste à suivre et peut être à mieux comprendre ce qui nous motive, ce fameux sens de la vie.
0