j'ai du mal à répondre à cela sans sortir mes griffes. pour moi c'est impossible d'être soumise par amour, je crois plutôt que c'est un mépris pour l'autre que de se soumettre. je pars du point de vue que personne n'est au-dessus d'un autre être humain et ne peut demander de l'amour de cette façon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Non, surtout pas !!!
Je préfère le mot "concessions" réciproques, en Amour ! La soumission s'avère, lorsqu'il s'agit d'ordres hérarchiques ou à l'armée!
Bonsoir Anne Marie .je n'ai pas dit que c'était vous. N'importe qui peut le faire .Je n'ai aucune animosité .je vous ai dit ce que j'avais à dire .pour moi le sujet est clos .et je viens participer à votre question .c'est tout .
Donc je pense que la soumission n' a pas lieu d'être dans un rapport entre humains quels qu'ils soient .Et encore moins dans un couple .La soumission s'apparente à l'esclavage .Il y en a des subtils dont on ne se rend pas compte tout de suite ,manipulation ou menaces .Je pense aussi que si on commence à courber l'échine c'est la porte ouverte à la violence conjugale .Donc inacceptable .
Comme d'habitude, dès que l'on parle de soumission, certaines et certains comprennent déshumanisation, mais elles et ils n'ont rien compris...Il ne s'agit pas d'être mis/mise sous, mais de se mettre sous, et pourquoi pour une mission... Un peu comme la table est sous l'assiette...Or c'est que cette table est aussi importante que l'assiette, si ce n'est plus, et elle est pourtant mise sous (sous-mise) l'assiette. En fait se soumettre est LA preuve du courage et de l'intelligence... Quand on a un cerveau il faut savoir le faire fonctionner...Donc, vive la soumission, vivent les soumises et les soumis, et si j'ose (au point où j'en suis...), vive moi!
Bonsoir,
Merci Anne-Marie pour ton invitation.
Franchement je ne peux pas dire si c'est une preuve d'amour, seule la personne soumise peut y répondre.
Par contre, c'est vraiment gâcher sa vie que de rester avec une personne qui fait que l'autre est soumis (e). Si en plus, il y a violence c'est inacceptable.
A PLUS.