Si vous pouviez revenir en arrière, que changeriez vous ?

anonyme - 1 juin 2011 à 08:35
 anonyme - 2 juil. 2011 à 17:50
Si vous pouviez revenir en arrière, que changeriez vous ?
A voir également:

45 réponses

Rien ! Car changer signifierait prendre un autre chemin, sans aucune certitude quand à sa valeur par rapport au premier... Nous voguons ou nous cheminons de biais ou d'un autre, chaque évènement, chaque décision que nous prenons nous emmène là où nous allons, les autres cours d'eau du grand méandre de l'existence sont t-ils meilleurs ? Qui peut le savoir ? Peut être personne, peut être quelque chose dans un "ailleurs" ? ...
0
Changer un événement bouleverserait trop d'autres choses : c'est évident. Sans doute faut-il passer de dures épreuves pour en connaître de meilleures. Tout est un enchaînement. Vérifiez en ôtant une seule chose que vous ne voudriez pas revivre et listez tout ce que vous n'auriez pas vécu par la suite ! C'est exactement comme lorsque l'on se trompe de route : on découvre alors souvent de beaux paysages !
0
Je répondrai quand mes copines (oui les deux que vous savez...ou pas) auront répondu, avant pas !
0
notre passé qu'on ne peut refaire nous donne un avenir sans doute meilleur, étant plutôt fataliste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme dit la pub avec john lennon pourquoi toujours regarder en arriere ??soyez rock n' roll vivez le moment present.. et si vous ne pouvez plus changer le passè vous deciderez de votre avenir .. certain ont vecus de belles annèes d'autres pas il restera toujours un peu de nostalgie de tout ça ..j'ai 64 ans aujourdhui ( 3 juin ) et ma vie est differente je suis retraitè et je m'eclate avec mes petits enfants j'ai encore une santè correcte , et quand je vois tout ce qui se passe autour de moi et dans le monde je me dit que finalement je suis un privilegiè donc j'essaie de positiver..bonne journèe a tous et si vous avez envie de correspondre avec moi n'hesitez pas je suis dans le dpt 78 du cotè de versailles et je suis partant pour des ballades ou autres sorties genre decouverte de l'ile de france ou petite halte gastronomique entres amis ou eventuellement faire de la photo dans des lieux insolites qui ne manque pas dans nos belles regions ... @ + daniel
0
J'ai arrêté de travailler à 32 ans pour que mon mari puisse satisfaire son ascension professionnelle. Difficile de se remettre sur le marché du travail après 20 ans d'arrêt. Aujourd'hui que des reproches ...car je suis à sa charge. Bientôt la retraite pour lui et mon calvaire va continuer Alors ce que je changerai TOUT Le travail vous donne l'indépendance, la liberté !
0
Carpe diem quam minimum credula postero, tel est ma devise, mais pour le passé, à la seconde suivante il est déjà trop tard, si c'était possible ma 1ère gorgée de whisky.
0
Rien car cela reviendrait à renier des choses ou des personnes qui ont participé à faire de moi celle que je suis aujourd'hui et qui bon an mal an n'a jamais honte de se regarder dans un miroir ..Des erreurs ?oui .bien sûr ..surtout de jugement .rien d'irréversible ..
0
Absolument rien, et pour ceux qui ont des regrets: ce n est pas avec le passé que l on construit l' Avenir. Nade,
0
38 ans de ma vie mais toute une vie bonne ou moins bonne tout vaut le coup d'etre vecu jocelyne
0
Ma connerie!!!
0
Ma façon de réagir face au évenements qui m'ont menés là ou j'en suis aujourd'hui. A trop réfléchir avant d'agir on perd du temps et l'on rate beaucoup de chose.
0
je changerai la liste de mes "ami(e)s
0
je changerais tout je suis née sans connaitre mon père et je pense que s'il avait été aa sa placeje serais mieux dans ma peau on a pas le droit de faire des enfants comme on fait n'importe quoi c'est trop dur ...déprime ............
0
merci anah ......... et si nadia, notre avenir est forcément teinté par notre passé ; on ne gagne pas à le nier, il n'y a pas de présent et d'avenir sans passé ; il en est mm qui en font leur métier, les historiens ; alors inutile de le "schinter", il est là, il marque nos façons de voir la suite de notre vie, inexorablement ......................
0
bonjour, Qu'st ce que je ferais si je pouvais revenir en arrière : Rien, car je suis persuadé lors de notre venue sur cette terre, tout est écrit dans le grand livre de ce qu'il nous arrivera !!! Et c'était le cas nous referions peut- être les mêmes erreurs ? au plaisir Jean
0
Absolument tout, et je dirais a mes parents , contraception s'il vous plait.
0
etre plus prete de mon mari
0
Le jour où j'ai eu mon accident de voiture
0
tout je referais tout
0