A voir également:
- Envie de bébé comment ne plus y penser
- Comment faire passer l'envie de vomir - Accueil - Troubles digestifs
- Je ne sens plus bébé bouger - Accueil - Questions de femme enceinte
- Bebe de 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé de 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Envie de faire l'amour - Guide
70 réponses
voila maintenant 6 ans que nous essayons,nous avons des tests et nous sommes tous 2 "normaux",nous sommes partis en vacances,nous avons voyagés 5 années de suite a l'etrangé pour dire se changer les idées et en profiter,nous avons changé de boulot,deménagé et changé de region mais rien ni fait .Je n'en fais pas une fixation, je m'occupe beaucoup(travaux dans la maison,jardinage,sorties...)mais dire qu'il ne faut pas y penser ,pas si facile car a partir du moment ou on decide de faire un enfant,on y pense forcement,on se dit :ah c'est peut etre pour ce mois ci,ah tient je suis en milieu de cycle et toute les personnes super sympa qui vous disent :mais ca ,c'est parce que tu stresses de trop.Resultat,en plus du fait que l'on soit triste de ne pas avoir d'enfant,on culpabilise en se disant que c'est de notre faute et que l'on est bonne a rien mais malgres tout je continues d'esperer...Cathy-gueret
je l'ai vécu 7 ans. pas de remède miracle.
la pma m'a donné un fils merveilleux et ensuite, la nature m'a offert une petite chipie d'amour. mais on n'en sort rarement indemne. moi, je suis sous AD depuis 2 ans et demi et pourtant, tout le monde pensait que je le prenais "drôlement bien".
Que neni. Laissez vous allez à y penser jour et nuit. c'est comme ça vous n'y pouvez rien et ceux de votre entourage qui croient ( avec bienveillance sans aucun doute), vous donner de bons conseils pour moins souffrir, ne les écoutez pas. personne n'est à votre place et ne vit ce que vous vivez.
courage, tout ceci sera presque de l'histoire ancienne dans quelques temps. Mon fils a fêté ses 6 ans il y a quinze jours et me remémorer tout ça m'a fait verser bien des larmes encore.
mais ça vaut le coup. où êtes vous suivis ? si vous êtes sur Paris ou banlieue, je peux vous conseiller l'ange qui nous a aider.
bonjour, J'ai travaillé durant de longues années chez une gynécologue, et il y a eu beaucoup de cas de femmes qui n'arrivaient pas à être enceintes. La gynéco leur disait de partir en vacances, d'oublier tout, et surtout leur envie d'être enceinte, il fallait absolument qu'elles n'y pensent plus du tout, et je peux vous assurer que beaucoup se sont retrouvées enceintes par la suite.Il faut absolument que vous fassiez le vide dans votre tête (je sais ce n'est pas facile quand on le désire tellement), mais forcez vous, vous verrez le résultat sera là. Bon courage et bisous.
PS : à l'heure où j'écris, vous êtes peut-être déjà enceinte.... Je vous le souhaite de tout coeur. Plein de bonheur à vous.
Bonjour. Pour ne plus y penser, tu dois (même si tu travailles) te trouver une activité parallèle qui soit très "prenante", comme le bénévolat, que ce soit dans n'importe quel domaine, celui qui t'inspire (assister des personnes âgées seules, restos du coeur, visiteuse hospitalière, enfin, ça ne manque pas). Tu seras tellement prise que tu n'auras même pas le temps d'y penser, et c'est là que le miracle se produira... J'avais une amie qui désespérait, au bout de 6 ans de mariage, et un beau jour, alors qu'elle n'y croyait plus, elle a eu 1 fille... 1 an après, elle en avait une deuxième! Je te souhaite une heureuse année 2010!
P.S Quand je parle de bénévolat, tu peux aussi bien te lancer dans une activité artistique ou tout autre chose, mais quelque chose qui te passionne et qui fera que ça ne sera plus une idée fixe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne pas y penser !!!!!! voilà quelque chose d'impossible !!!!! C'est trés facile de dire qu'il faut se trouver un centre d'intêret, voyager, déménager, travailler ou autre !!!!! mais dans la pratique, on ne pense qu'à ça !!!!! Nous avons mis 7 ans pour avoir notre 1er enfant, et ne pas y penser relève de l'exploit !!!!!! Il faut consulter les bonnes personnes ( tous les gynéco spécialisés ne sont pas forcément compétents !!!!!), qui vous soutiennent psychologiquement. Se dire que la nautre fait bien les choses, c'est nul !!!!! Il y a 50 ans, nous n'aurions jamais eu d'enfants !!!!! Nos 2 enfants sont nés par médecine et nous voulons le 3ème ( nous avons toujours révé d'avoir 4 enfants et c'est pas la " nature" qui va gagnée !!!!!), nous en sommes déjà à 2 échecs, mais on continura jusqu'à ce que ça marche !!!!! Le soutien dans le couple est trés important, les autres, on s'en fout !!!! Personne ne peut connaître notre souffrance !!!!!! A une situation égale, nos réactions et émotions diffèrent selon les personnes, il faut vivre avec sa personnalité, notre vécu etc .... Alors pas de conseil, que du soutien !!!!!! et ne pas abandonner !!!!! Voir différents praticiens, contacter des personne ayant les mêmes soucis afin de partager ses émotions, ses doutes ....Se rassurer !!!! Je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite tout le bonheur du monde !!!!!
Bonjour, vous ne pourrez pas arrêter d'y penser... donc n'essayez pas! Par contre, il faut consulter, et des gens sérieux (il ne sont pas tjs là où on pense).Je parle en connaissance de cause, j'ai 55 ans maintenant et je n'ai pas eu d'enfants malgré un parcours terrible (insémination artificielle, FIV...) qui a duré +sieurs années. Tout ma vie j'ai souffert et je souffre encore de ce manque d'enfant, surtout en cette période de noël... Surtout n'hésitez pas à aller à Paris ou ailleurs, mais là où vous trouverez des personnes attentives et compétentes. A notre époque, tout est possible maintenant pour avoir l'enfant tant désiré. Surtout ne vous découragez pas trop tôt, c'est un conseil d'amie. J'aimerai avoir de vos nouvelles . Martine
pour ne pas y penser faut se dire que tout est normal chez vous et votre compagnon que les docteurs sont là pour faire ce qu'il faut et qu'il faut laisser faire la nature juste laisser faire la nature et se détendre se dire que ça viendra en son heure et puis oublier les incertitudesz les soucix divers s'occuper oui mais ça veut dire oublier le train train quotidien ne pas paniquer parce que ça va venir un jour ou l'autre médicalement ça n'existe pas la stérilité sauf si on a vraiment un handicap physique ou si on a subi une opération donc tout le monde peut avoir un enfant donc pense plutôt à ça que rien n'empèche d'être mère et que seul le temps arrangera tout la nature n'aime pas qu'on la malmène et qu'on la commande elle fait ce qu'elle veut quand elle veut bisous et si tu t'occupais de toi et des autres..;??
comme bcp d'entre toutes celles qui ont répondues, je suis passée par la phase de détresse de ne pouvoir enfanter. Donc au bout de 4ans de mariage sans enfant nous avons décidé d'adopter, 2 beaux bébés indien et coréen nous ont permis de vivre heureux. Nous avions décidé de construire notre maison pour qu'ils jouent dans leur jardin. Miracle, je suis restée enceinte, j'ai eu ensuite un autre enfant, donc 4 au total à élever. Quel bonheur! c'est au moment où nous savourions nos deux 1er que la machine s'est mise en route et il a fallu l'arrêter avec la pose d'un stérilet. La détente morale et le chemin du bonheur amène le jardin d'eden chez soi. Ne pas perdre espoir!!!
Envisager l'adoption si la situation vous le permet. C'est souvent à ce moment là qu'on tombe enceinte. Bonne chance à toi.Deux amies ont eu un bb Après 5 ans de FIV ! comme quoi, il faut toujours garder espoir. joyeux noel. Je vous souhaite un beau bb pour 2010.
bonjour , a toutes !! à toutes celles qui disent qu'il faut ce changer la tête , facile à dire mais mas forcément a faire . et pourtant c'est vrai ( parfois) moi j'ai eu ma fille il y aura 7 ans au mois de janvier , ( cela faisait deux ans que l'on essayait bb1 , il a fallu que je fasse une formation pour etre enceinte 2 mois après , comme quoi !) et là : essai bb 2 depuis 5 ans (au moins) , et rien et c'est déprimant surtout lorsque les femmes de la famille , on bb2 àou bb3 et nous toujours rien ; courage et tient nous au courant @+
Je sais bien se que tu ressens.Mariée en 94, j'ai essayé d'avoir un BB, au bout d'1 an, rien...test, examens, le gynéco dit :"tout va bien", mais accepte de donner des hormones, 1 an plus tard, toujours rien, alors on passe au inséminations artificielles, au bout de 3 toujours rien et propose de faire des FIV.Je me rend compte que je veux un BB mais que mon (ex )mari n'est pas aussi entrain que moi et cas de conscience, je ne voulais pas l'épouser et me rend compte que je veux un BB mais pas avec lui!Divorce! Quelques années plus tard je rencontre un qqun qui a déjà un petit garçon de 5ans, tout se passe bien jusqu'au moment où j'aborde le sujet de faire un petit frère ou petite soeur à son garçon, il me répond qu'il a déjà un enfant et que ça lui suffit! j'ai 31 ans à se moment et ne peux ni ne veux me résigner à ne pas être maman, séparation! Plus tard je rencontre qqun, qui veux un BB, génial, rdv gynéco, vu les antécédents, directement FIV mise en route, 1ère FIV râtée, et comme je me sens seule dans cette aventure, car je vais à tous les rdv seule, même le jour du replacement, je craque, je plante tout, FIV et ami!! Puis, je retrouve mon 1er Amour, mon Grand Amour perdu de vue depuis 18 ans, qui a 2enfants et pour qui le couple "bat de l'aile", après de multiples discutions quant à mon désir de BB, il me dit qu'il est ok.Nous sommes installés ensemble depuis presque 3 ans, nous avons la garde total de ces 2 enfts, sommes super heureux, mais toujours pas de BB, alors, c'est vrai, j'y pense, souvent, moins qu'au début car 2 enfts de 6 et11 ans à la maison c'est de l'occupation et rien n'y fait, dszmalgrès la demande d'un petit frère ou d'une petite soeur des 2 grands.Nous attendons avec impatience que le divorce de mon Chéri soit enfin prononcé pour se lancer dans l'aventure des FIV, je croise les doigts, je n'y crois plus, mais au plus profond de moi j'espère encore, mais je vais sur 39 ans, alors je m'interroge et m'inquiète...Bon courage à toi.
bonjour, moi sa fait 2ans que j essaie avec mon ami et cela ne marche pas toujours rien mon gyneco m a parler d un traitement (hormones) et j hesite beaucoup prend le temps sa viendras tout seule. a Bientot
Avez-vous pensé au "in vitro" ? Une de mes voisines a "tatonné" pendant 5 ans, seule cette solution prise en dernier a été radicale. Si c'est votre conjoint qui ne peut pas (et même si c'est vous), allez voir à l'hôpital américain de Neuilly, les américains font des miracles. L'adoption est une solution aussi, mais vous risquez d'avoir plus de mal (je ne vous le souhaite pas) que de bien, surtout si vous dépassez les frontières de l'Europe. Prenez conseil aussi auprès de plusieurs gynécos, ils ne sont pas infaillibles. Bon courage.
Nous cela fait 3 ans qu'on essaye, malgrès cela on ne perd pas espoir, après 4 fausses couche, un moment donner il faudra bien que cela marche.
qu'est que tu en sait dabord,par experience j'ai eut mon premier facile,apres je voulais et tout est dans la tete j'ai demenage,change de boulot et le miracle est arrive aujourd'hui j'ai trois garcons un 20ans,un 10ans,et un 7ans la nature n'est pas une machine
bonjour, moi j'ai mis 3 ans a avoir mon fils.Au bout de 2 ans mon conjoint m'a accompagné chez le gyneco pour faire des examens sur la stérilité, 15 jours apres j'etais enceinte.Pour moi difficile de ne pas y penser surtout quand tout le monde vous demande: alors le bébé c'est pour quand? Mais je sais que le jour ou j'ai etais rassurée sur le désir mutuel d'enfant tout c'est débloqué.Des fois linconscient est plus fort que le reste, c'est ce que mon gynéco m'a expliqué.Alors trouve tes certitudes et je suis sur que ça viendra.Courage et ne fait pas attention a l'entourage et a leur propre désir. Alexandra
arreter d'y penser pas si facile que ça moi j'ai eu ma première au bout de 4 ans mon genyco disait qu'il fallait que je maigrisse un peu et là ça m'a fait tilt ,j'ai fait ce qu'il m'a dit ,j'ai perdu 5 kg j'ai arreté d'y pensé et je suis tombé enceinte sans le savoir...et depuis cela fait 2 ans que nous essayons de mettre le petit 2ème et toujour rien.Je sais c'est très dure d'entendre alors à quand le petit frère mais ce qu'il ne save pas ce n'est pas facile à gerer tout le temps..surtout lorsque vous sortez et qu'il y a pleins de femmes enceintes autour ..dur dur alors moi je vous dis courage vous allez y arriver au moment ou vous vous y attendrais le moins .
bonjour, je me permet de vous répondre . Mon mari et moi sommes actuellement en essai bb1 jusqu'en février 2010, après de long examens où ils ont découvert des kystes et une maladie qui s'appelle "endométriose" qui est encore très méconnue chez certains médecins. L'année 2009, c'était RDV par ci RDV par là + hospitalisation. L'année 2010, si nous réussissons pas bb1, nous procéderons à la FIV, on me dit que c'est une étape assez difficile mais je ne les écoutes pas sinon je serais vite démotivé surtout que j'aimerais tellement avoir un bb surtout au moment de noël, je sent qu'un enfant manque chez nous. Voilà mon expérience, cela va faire en 2010, 7ans que nous essayions. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et un bb pour l'année 2010.
En faisant le contraire.. Imaginez que vous allez bientôt l'avoir ce bébé que vous espérez tant et vous verrez... il arrivera bientôt. Je vous souhaite beaucoup de bonheur lorsqu'il sera là, à partager avec son papa. Ce sont des moments magiques, à tous les instants. une "grand-maman" qui adore ses enfants et ses petits enfants.