Avc

anonyme - 4 sept. 2010 à 02:13
 anonyme - 19 oct. 2010 à 23:44
il y a une dizaine de jours cher fait un a v c la bouche de travers la jambe qui boite la main qui ne fonctionne plus parfaitement tout ca cote droit excusez moi pour les fautes qui a deje eu sa et comment se comporter avec cette maladie de plus je n arrive pas a dormir j ai les jambes impatientes je n arrivvais plus a ecrire aujourd huis sa va mieux savez vous si je peut demander une carte a 80 pour cent pour le stationnement et si je doit avoir peur de rechuter aidez moi merci
A voir également:

3 réponses

Cher Jean Yves, Ma soeur a fait il y 2 ans: un AVC sévère, et après un séjour à l'hopital : elle a eu une rééducation physique + orthophonique. Maintenant elle va bien,mais a toujours du mal à tenir des conversations très longue, faisant appel à la mémoire instantanée.( avec le temps, cela s'arrangera ) Mais son cas, n'est peut-être pas le tien. Qu'en pense ton médecin? Il faut être patient dans cette situation et cela n'est pas évident. Bon courage et à bientôt. Bien amicalement Daniel André
0
Cher Jean-Yves, je vous souhaite plein de courage, voilà ce que je sais car chez moi c'est le mari de ma soeur qui est comme un légume depuis sept années. Un tiers des personnes qui ont survécu à leur premier AVC ou mini-AVC (ICT) subissent un autre AVC dans les cinq années qui suivent L’hypertension est le plus important facteur de risque. Faites vérifier votre tension artérielle. Mettez moins de sel dans vos aliments. Les fumeurs sont deux fois plus à risque que les non-fumeurs. Un niveau de cholestérol sanguin élevé peut jouer un rôle, manger moins d’aliments riches en gras. Boire avec modération car si vous faites des excès, vous pouvez augmenter votre risque d’avoir un AVC. En perdant vos kilos en trop, vous pourrez mieux contrôler les facteurs de risque : cholestérol, diabète. Apprenez à votre famille à reconnaître les signes de l’AVC - Faiblesse soudaine, engourdissement ou picotements au niveau du visage, des bras ou des jambes. - Difficulté à parler ou à comprendre ce que disent d'autres personnes. - Perte soudaine de la vue, souvent au niveau d'un seul œil, ou vision double. - Maux de tête soudains, intenses ou inhabituels. - Perte soudaine d'équilibre, surtout si elle est associée à l'un ou l'autre des signes susmentionnés. Comme je ne vous connais pas je me permets de vous indiquer les facteurs à risque sans que ce soit forcément votre cas. Surtout gardez le moral car dans toute maladie le moral joue un grand rôle Pour votre carte à 80%, demandez à votre médecin je crois que c'est lui qui rempli le dossier pour la demande. A bientôt Jean-Yves sur @
0
Votre carte de stationnement peut être demandée à la MDPH de votre département. Il existe deux sorte d'AVC: ischémique et hémorragique. Pour vos déplacements demandez des conseils d'ergonomie à vos soignants mais je peux continuer à vous répondre a ce sujet sur les positions de votre corps. Je suis auxiliaire de vie sociale diplômée d'état. courage annabelle
0