Comment "recevez-vous" la campagne d'infos sur le cancer ?

anonyme - 22 févr. 2011 à 12:25
 anonyme - 20 mai 2011 à 21:26
à la radio, tout d'un coup, un clash........ le cancer. ça surprend et quand ça se répète ça fait plutôt peur. le but, inciter les français à consulter. je ne sais pas...comment le "recevez-vous" le message ?
A voir également:

4 réponses

Dans le système actuel, tout est basé sur le dépistage - qui entretient bien le système médical (consultations, examens, etc) - alors que l'on devrait selon moi miser sur la prévention de la maladie - qui n'est pas une fatalité ... Indépendamment de certains facteurs comportementaux (alimentation, tabac, etc), de nombreux scientifiques ont déjà démontré l'impact que peuvent avoir notre mode de pensée et nos émotions (stress, conflits, deuils, etc) dans le déclenchement de cette maladie (Dr Hamer et d'autres) ... Ces théories vont bien sûr à l'encontre des lobbys pharmaceutiques ... Je m'inscris personnellement plus dans cette approche et je suis donc naturellement sceptique par rapport à ces campagnes massives d'information (ou désinformation ?)
0
je suis entièrement d'accord avec vous. depuis des lustres je m'étonne du manque de prévention en France, dénoncée toujours trop tard. cette campagne à l'air d'être de la prévention alors qu'en fait elle ne résoud rien; je préfèrerais faire mes commissions sans être obligée de regarder la liste des ingrédients-elle est d'ailleurs partielle cette liste. ... pour en revenir à cette campagne en l'entendant, il semble être "acquis" qu'un jour nous aurons tous le cancer. de quoi vous donner une bonne angoisse et se coucher très serein.......... pour moi, "on" voudrait m'angoisser qu'on ne ferait pas pire. surtout accepter l'idée qu'un cancer c'est banal veut dire : on ne fera rien pour éviter que vous respiriez un air pollué, que vous mangiez des tonnes de colorants, de pesticides etc. mais on pourra vous "traiter" de la manière forte si vous vous y prenez à temps.
0
bonne initiative, en effet, nous, qui sommes atteints d'un cancer, restons "des personnes" , avec des angoisses, mais conscientes des angoisses de nos proches. Zouzou.
0
françoise, oui mais pourquoi donner cette forme à la prévention, uniquement basée sur l'angoisse ?
0