Que faire quand une confiture est oxydée à part la jeter ?

anonyme - 26 mai 2011 à 07:20
 anonyme - 27 mai 2011 à 20:28
J'ai stérilisé un pot de confiture mais le couvercle s'est mal fermé alors la confiture s'est oxydée,que faire pour la récupérer? merci

2 réponses

En fait elle n'est pas "oxydée" car de la confiture ça ne s'oxyde pas... C'est de la moisissure. Vous pourrez manger cette confiture après avoir très précautionneusement enlevé TOUTE TRACE DE MOISISSURE, et ne pas hésiter à enlever quelques milimètre de "bonne confiture" en-dessous du niveau de la moisissure afin d'être sûre qu'aucune trace de moisissure n'y soit restée. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas mortel, loin de là. De toute façon, le peu de moisissure que vous risqueriez d'ingérer, serait immédiatement détruite par l'acidité du système digestif... La prochaine fois que vous stérilisez des pots, versez une fine couche d'alcool très fort etr très concentré sur la surface de la confiture, ce degré d'alcool élevé empêche (en théorie) la formation de cette moisissure, premièrement par absence de contact de la confiture avec l'air du pot, deuxièmement, toujours grâce à l'acidité de l'alcool.
1
MES CONFITURES LORSQUE JE LES METS EN POTS JE NE LES STERILISE JAMAIS ELLES SE CONSERVENT PARFAITEMENT.VOICI COMMENT JE PROCEDE LORSQUE MA CONFITURE EST ENCORE BOUILLANTE JE LE METS EN POTS QUE JE FERME AUSSITOT ET QUE JE RETOURNE COUVERCLE EN DESSOUS CROYEZ MOI PAS DE MOISISSURE................ ET ELLES SE GARDENT.......... [Merci d'écrire en minuscule vos messages sinon ils seront supprimés. Cordialement.]
0