Avoir assez de vitamine D dans le sang est bon pour lutter contre le cancer ?
Résolu
A voir également:
- Avoir assez de vitamine D dans le sang est bon pour lutter contre le cancer ?
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Chlore dans le sang - Accueil - Analyses de sang
- Trop de fer dans le sang symptômes - Accueil - Nutriments et Calories
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Quel est le taux normal de vitamine b12 dans le sang - Accueil - Vitamines
4 réponses
Dans notre pays, la majorité des gens sont carencés en vitamine D.
Des recherches récentes ont établi un lien entre immunité et vitamine D.
Le lien entre immunité et lutte contre le cancer n'est plus à démontrer.
Il peut donc y avoir un lien entre vitamine D et lutte contre le cancer. Elle pourrait peut-être même avoir un lien avec les maladies auto-immunes.
Le problème, c'est qu'en biologie, ce n'est jamais si simple.
Dans tous les cas, comme TOUTES les vitamines, il faut en avoir suffisament, mais surtout pas trop (à haute dose elles sont des poisons).
Le meilleur moyen d'avoir de la vitamine D est l'exposition _ raisonnable _ au soleil à des périodes non dangereuses pour la peau (en gros, jamais entre 11h et 15h entre mai et septembre), et éventuellement prendre des compléments sous contrôle médical. L'alimentation en apporte peu, surtout les poissons gras.
Bonjour,
Généralement, la vitamine D est essentièlle pour le maintien du capital osseux.Malheureusement,les cancérologues disent qu'on ne traite pas le cancer par l'alimentation,notamment quand il est cliniquement déclaré,il doit être attaqué à l'aide de moyens chimiques.On peut prévenir sa récidive,en changeant son mode de vie,en particulier les mauvaises habitudes alimentaires.Un chercheur canadien ,directeur d'un des plus grands laboratoires de médecine moléculaire,spécialisé dans le cancer ,a découvert
après vingt ans de recherche, des molécules dans certains de nos aliments,capables de stopper la croissance des tumeurs.Il a selectionné vingt-cinq aliments pour accroître le capital santé.Découvrez-le.
wwwDr RichardBéliveau,org