Manger

anonyme - 11 oct. 2010 à 11:38
 anonyme - 24 oct. 2010 à 17:47
"il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger ! ". Ce proverbe est extrait de l’Avare deJean-Baptiste Poquelin alias Molière. Cependant il est possible qu’il provienne de l’antiquité grecque. Diogène Laërce l’attribue à Socrate. Qu'en pensez vous?

6 réponses

Socrate n'est pas étranger à ce proverbe!
0
Bien sûr qu'il faut manger pour vivre et non l'inverse. Mais cela n'empêche pas de rechercher du plaisir à bien manger !
0
Aucune idée sur l'origine de ce dicton...
0
Oui, le dicton est juste....mais je ne me creuse pas la cervelle pour savoir de qui est ce dicton, car si le ventre est creux, on n'a qu'une idée, c'est de manger ! et les bons plats et délices sont aussi là pour agrémenter notre vie et faire plaisir à nos papilles gustatives. Hummmm !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pensais plutôt aux disparités entre notre société de consommation et le tiers monde..........personne n'a ressenti la même chose et le même sentiment que moi.
0
oui il est très agréable quand on faim de manger,cela nous sert à vivre, mais dans quelles conditions!! si nous lisions tout ce qu'il y a écrit dans nos produits, l'appétit serait peut-être moins fort, nous aurions un coupe-faim naturel, la trouille!!
0