Manger

anonyme -  
 anonyme -
"il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger ! ". Ce proverbe est extrait de l’Avare deJean-Baptiste Poquelin alias Molière. Cependant il est possible qu’il provienne de l’antiquité grecque. Diogène Laërce l’attribue à Socrate. Qu'en pensez vous?
A voir également:

6 réponses

anonyme

Socrate n'est pas étranger à ce proverbe!
0
anonyme

Bien sûr qu'il faut manger pour vivre et non l'inverse. Mais cela n'empêche pas de rechercher du plaisir à bien manger !
0
anonyme

Aucune idée sur l'origine de ce dicton...
0
anonyme

Oui, le dicton est juste....mais je ne me creuse pas la cervelle pour savoir de qui est ce dicton, car si le ventre est creux, on n'a qu'une idée, c'est de manger ! et les bons plats et délices sont aussi là pour agrémenter notre vie et faire plaisir à nos papilles gustatives. Hummmm !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Je pensais plutôt aux disparités entre notre société de consommation et le tiers monde..........personne n'a ressenti la même chose et le même sentiment que moi.
0
anonyme

oui il est très agréable quand on faim de manger,cela nous sert à vivre, mais dans quelles conditions!! si nous lisions tout ce qu'il y a écrit dans nos produits, l'appétit serait peut-être moins fort, nous aurions un coupe-faim naturel, la trouille!!
0