Quand j'ai tort j'ai mes raisons que je ne donne pas;

anonyme - 28 mai 2010 à 11:07
 anonyme - 7 juil. 2010 à 05:37
ce serait reconnaître mes torts!!
A voir également:

29 réponses

quand on a tort on a tort! le principal est de reconnaitre ses torts, mais peut être a tu raison d'avoir tort. ou avoir tort d'avoir raison. le débat peut durer longtemps! ais-je tort?
0
c'est vrai Daniele, c'est comme le policier qui ne met pas de PV au chauffeur de taxi qui était à pied. A-t-il eu raison ? on se le demande :-)
0
bravo Charles -André vous avez fait mouche!
0
Vous avez sans doute des motifs cachés, mais ils ne sont pas pour autant raisonnables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qui a dit qu'ils l'étaient..raisonnables ?
0
Ce n'est pas parce que je pense autrement que tout le monde que j'ai tort, ni parce que tout le monde pense autrement que moi qu'ils ont raison. La vérité n'est pas démocratique.
0
il est vrai ,Catherine que seule une bonne argumentation permet de faire pencher la balance(surtout celle de la justice qui a les yeux bandés au fronton des palais du même nom)mais parfois nous manquons d'arguments justement pour assurer notre propre défense,face à ceux dont l'opinion est toute faite..Quant à ce que dit Pascal S,il est vrai que la raison des plus forts n'est pas toujours la meilleure et que beaucoup préfèrent "hurler avec les loups ".et que se dresser pour faire connaitre SA vérité n'est pas très aisé voire courageux!
0
Reconnaitre C tort C vouloir faire avancé le monde..
0
Bien dit "jean noel"!
0
Il est vrai qu'il est plus facile de convaincre quelqu'un par la persuasion que par tout autre moyen. Les sophistes l'avaient bien compris puisqu'ils enseignaient l'art de persuader sur un sujet dont ils ignaraient tout, les gens qui étaient aussi ignorants qu'eux. Un maitre de rhétorique (sophiste) se voyait refuser le paiement de ses leçons par son élève au motif qu'il n'arrivait pas à persuder ses contradicteurs. Le maître lui lança ce défi: si tu ne me persuades pas de ne pas être payé, tu me paieras; et si tu me persuades de ne pas être payé, tu me paieras aussi, car mes leçons te sont bénéfiques. Platon et Socrate méprisaient ces sophistes. Ils préféraient le dialogue qui permet d'avancer pas à pas dans l'argumentaire: la dialectique. A la fin des échanges verbaux, Socrate résumait ainsi: tu me dis qu'un tyran est bien puissant, et je te crois; tu me dis qu'un tyran fait ce qu'il veut, et je te crois; tu me dis qu'un fou ne fait pas ce qu'il veut, et nous sommes tombés d'accord; tu me dis que celui qui galope après sa colère et ses passions ne fait pas ce qu'il veut, et je te crois; tu me dis qu'un tyran qui court après sa colère et ses passions fait ce qu'il veut, et je ne te crois pas; tu le diras (l'admettra).
0
.......... " Le tort tue ! "
0
Il faut être rudement honnête pour reconnaître ses torts!!
0
...le tort .........tue !
0
........l e tort t.. ! ( signé: La TORTUE )
0
---- tort = raison ! ----- raison = tort et chacun a ses raisons ; et ses torts ;ne concernant que lui !ais-je raison ! ou ais-je tort ?
0
Lorsqu''on a raison, nos justifications sont des argumentations qui sont éxactes.lorsqu'on a tort tout en étant convaincu que l'on a raison, nos argumentations sont érronnées, mais on continue de faire reconnaitre sa position comme juste. Ne pas confondre avec raison d'étât qui devrait s'appeler TORT D'ETAT.
0
Toto t'as tort, tu t'uses et tu te tues en t'entêtant; crois-moi, Toto tu t'entêtes et j'te dis qu't'as tort.
0
Une question pour les psy (raison) (ou tort) ... question tordue !!! merci Denis.
0
comme disait yvan rebroff dans sa chanson la seine et la volga:pourquoi ne pas essayer de comprendre ce que la raison n'explique pas.!! ou alors,tu veux que je te réponde ou je dis un mensonge ?? bonne fête a toutes les mamans.
0
Morte de rire...pauvre Jean Michel, j'espère que vous n'avez pas souvent tort...
0