A voir également:
- Comblement des cellules mastoïdiennes définition
- Cellules épithéliales - Accueil - Autres examens
- Cellules malpighiennes - Accueil - Autres examens
- Cellules - Accueil - Autres
- 4 aliments qui détruisent les cellules cancéreuses - Accueil - Alimentation et maladies
- Cellules endocervicales - Accueil - Autres examens
16 réponses
L'optimiste est une façon de s'adapter à la vie, de voir la vie positivement, et pourquoi pas imaginer de trouver une belle perle dans une huitre.
bonjour Josiane .merci pour votre réponse .jamais facile de répondre en premier ..je vous embrasse .
Bonjour,etre optimiste c'est croire qu'il n'y a rien d'insurmontable.Peut on etre optimiste en permanence,pas vraiment,mais en touchant le fond cette optimisme peu permettre de remonter.Mais pour cela il n'y a pas de recette,on ne se refait pas.
Pour moi, l'optimisme est l'art de minimiser les choses ennuyeuses, ou plutot de se dire qu'elles vont s'arranger; c'est une façon de voir la vie en lui faisant confiance, de positiver en somme.
Je suis d'un naturel optimiste, ce qui me permet de ne pas m'angoisser pour rien; en même temps ce trait de caractère n'a pas que du positif : lorsque je suis bien obligée de me confronter à la réalité quand celle-ci ne s'arrange pas, la chute est d'autant plus dure !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le comble de l' optimisme ? Ce serait que les "éléphants" du Parti Socialiste deviennent réellement socialistes! Je sais, c' est énorme, mais...ils ont failli l' être en 1936, en 1945, en 1980...?
L'optimisme c'est être persuadé qu'on retombera toujours sur nos pieds après avoir fait chacune de nos culbutes...il est souvent la qualité principale des inconscients tout comme l'héroïsme, qui peut être aussi le fait d'avoir agi malgré un manque d'information qui aurait pu être fatal...c'est voir, dans chaque verre à moitié vide, un verre à moitié plein...c'est le moteur de la joie de vivre...ah ce que j'aimerai retrouver mon optimisme perdu, il me permettrai de retrouver le goût de retenter de faire des culbutes, ces culbutes de la vie ordinaire, qui en font un Joyau si précieux !
L'optimisme est un état d'esprit:voir la vie en arc-en-ciel,
Sans donner trop d'importance au matériel!
Bonjour. Je ne me souviens pas d’avoir commandé des huitres au restaurant (pas grand amateur), donc mes chances de payer la note par ce biais sont à peu près les mêmes que celles de Franck Ribéry d’être reconnu un jour comme un grand philosophe, ou celles de notre bon président d’entrer à l’Académie des Arts et Belles-Lettres. Mais je reste optimiste : je pense qu’un jour la chanson de Raymond Lévesque « quand les hommes vivront d’amour… » deviendra un hymne nationa. Si ça c'est pas de l'optimisme...
il existe une solution pour tous problemes...le seul, qui me semble parfois difficile a resoudre,est celui de trouver la dite " solution "... mais je suis un optimiste,et je me defend dans ce cas, de faire preuve de pessimisme...Ce serais un le comble ! " un optimiste pessimiste " !...Non ,n'etes vous pas d'accord ?
il existe une solution pour tous problemes...le seul, qui me semble parfois difficile a resoudre,est celui de trouver la dite " solution "... mais je suis un optimiste,et je me defend dans ce cas, de faire preuve de pessimisme...Ce serais le comble ! " un optimiste pessimiste " !...Non ,n'etes vous pas d'accord ?
L'optimisme, comme la santé, est un état précaire qui n'augure rien de bon.... alors que le pessimisme....
et bien moi , je suis pessimiste et puis voila ! on ne se refait pas ! quelques fois optimiste ,mais quand je le devient il y a toujours quelque chose ou quelq un qui me sape le moral ! donc je reste comme je suis !! et tant pis pour moi et tant mieux pour les autres !!!! BONNE ANNEE ;;;