Le pardon

Fermé
anonyme - 17 sept. 2011 à 23:10
 esperense - 7 oct. 2011 à 16:37
il permet d'avancer mais pas toujours facile à faire

12 réponses

Le pardon est qch d'impossible à l'être humain... Mais c'est par nous que passe le don de Dieu à la personne qui a "manqué d'amour". Vous pouvez vous moquer si vous voulez mais c'est ma conviction.
0
me moquer pourquoi? PAS DU TOUT.... CORDIALEMENT
0
Pour moi le pardon est l'aboutissement ...il faut avancer ...et le pardon permet d'écrire le mot FIN ....
0
Bonjour, le pardon ça dépend pourquoi, il y a des situations où ce n'est pas facile voire impossible !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avancer ou pas, je m'en fou moi je pardonne et je suis toujours bien dans ma peau
0
et en plus, je dors super bien
0
Le pardon est la vengeance des faibles, et elle est terrible.
0
Le pardon ; je ne sais pas ; il y a des personnes à qui je n' arrive pas à en vouloir ; c' est de la faiblesse, je crois. Pour répondre à Philippe, je m' efforce , depuis que je suis sur ce site, de devenir tortueuse pour être à l' unisson de certaines personnes ; Je n' y arriverai pas ; Philippe , pour l' instant, vous ne m' avez rien appris du tout ; Si, à me méfier de tout le monde ou à peu près . Ce que je trouve dommage !!!
0
La vie réserve des surprises et dans certaines circonstances, on est amené à pardonner ce qui nous paraissait impardonnable. On pardonne facilement à ses enfants quoi qu'ils fassent.,(C'est du vécu) Tout dépend du lien qu'on a avec la personne qui nous blesse.On n' a pas les mêmes attentes, les mêmes exigences selon la situation et ce qu'on risque de perdre en ne pardonnant pas.C'est une question d'implication, pas forcément de la grandeur d'âme ou une vertu religieuse.
0
C'est vrai Dominique-Marie, on pardonne (quasiment) tout à ses enfants, même de ne rien nous pardonner.
0
On pardonne surtout pour soi...c'est un peu égoïste...
0
bonjour,
je pardonne
a qui s'apprend d sa faute et ne la refait pas.
a qui n'a fait pas sa faute exprès.
0